Aide de DÉCLIC Prospection            Sommaire de l'Aide          Index de l'Aide             Accueil du site

Annexe2 Boutons situés au-dessus des entretiens

Il s'agit: de gauche à droite sur la figure ci-dessus :
. du bouton Mémo qui joue un rôle important (cf. § 7. le Mémo). Le bouton Mémo est vert si le Mémo est renseigné, blanc dans le cas contraire.
. du bouton "Abréviations courantes" qui permet de coller dans la zone Entretiens une abréviation usuelle (la "Table des Abréviations" est définie dans l'écran outils). Chaque ligne de la table est constituée de l'abréviation proprement dite, d'un séparateur ("<>") et d'une description de l'abréviation. Seule l'abréviation est collée dans la zone Entretiens à l'endroit du curseur lors d'un clic sur le bouton.
. du bouton "Parcourir" permettant, en parcourant tout l'environnement Windows:
. soit d'ouvrir un fichier (lancer l'application associée ou ouvrir le document avec la programme associé à son extension, dans Windows),

soit de placer dans le presse-papier le chemin de n'importe quel fichier. Le collage d'un tel chemin dans l'Écran Principal, dans le Mémo, dans les Notes, permet d'obtenir un "lien cliquable" Le collage d'un tel chemin dans l'Écran Paramètres permet de renseigner les zones "Chemins Externes" et les Chemins des "Boutons Paramétrables".
. du bouton "Utilitaires et documents" permettant de lancer des applications externes, des fonctions spécifiques ou d'ouvrir des documents Windows choisis dans une liste (cette liste nommée "Table des Utilitaires" est définie dans l'écran outils).
Ces 3 boutons "Abréviations courantes", "Parcourir", "Utilitaires et documents" sont décrits dans les Utilitaires.
. de 3 boutons paramétrables permettant de lancer d'un clic une application externe ou d'ouvrir un document Windows (application ou document défini dans l'écran paramètres). Le paramétrage et l'utilisation de ces boutons sont décrits au paragraphe Boutons paramétrables.
Sur la figure, les titres des boutons (qui caractérisent leur fonction) sont : "Logiciel d'Agenda", "Document Doublons.xls" et "Document Contrat.doc".
. des boutons d'enrichissement de la présentation du texte des compte-rendus des entretiens qui permettent l'utilisation de caractères italiques (bouton i), gras (G), soulignés (_), Rond ou bullet (.), de couleurs (rouge, bleu, verte), d'augmenter (+) et de diminuer (-) la taille de certains caractères sélectionnés.
Ces possibilités améliorent notablement la lisibilité des compte-rendus.
Rappelons la très intéressante possibilité de colorier le fond de toutes les zones de l'écran principal avec les boutons couleurs.
. des boutons Couper, Copier, Coller