Aide de DÉCLIC Prospection            Sommaire de l'Aide          Index de l'Aide             Accueil du site

 Zone Intérêt, Table Intérêt, Code Intérêt et Boite de dialogue Intérêt

 

La Zone Intérêt (ou Statut *, en fonction du paramétrage), figure ci-contre, joue un rôle particulier et important dans le logiciel Déclic.

Zone Intérêt (ou Statut*)

Une de ses spécificités réside dans son renseignement systématique, à chaque mise à jour d'une fiche prospect. En effet, le premier clic dans la Zone Entretiens provoque l'ouverture de la Boite de Dialogue Intérêt qui permet de renseigner le contenu de la Zone Intérêt par la ligne choisie dans la  Boîte de Dialogue Intérêt (sauf pour les lignes "Commentaire" comme expliqué ci-dessous). De plus, ce choix place le Code Intérêt (1er caractère) derrière la zone horodatage de la Zone Entretiens, code qui sera exploité dans les statistiques.

Table Intérêt (ou Statut*) du prospect

Boîte de Dialogue Intérêt (ou Statut*) du prospect
qui s'affiche au premier clic dans la Zone des Entretiens

La Table Intérêt (figure de gauche), qui génère la Boîte de Dialogue Intérêt, a un format particulier et doit être renseignée spécifiquement, comme exposé à la page Mise à jour de la Table Intérêt (ou Statut)
Notons qu'il y a 2 types de lignes dans la Table Intérêt:
. les lignes "commentaire" qui correspondent à des informations sur le prospect qui ne font pas changer l'intérêt (ou le statut commercial) du prospect. Ces lignes "commentaire" renseignent la ligne du commentaire avec leur code, mais ne modifient pas la Zone Intérêt.
Ces lignes "commentaire" sont caractérisées par la présence de la chaîne "commentaire", sans tenir compte de la casse (majuscule, minuscule), ou de la chaine 'info" ou du caractère"!".

. les lignes "changement d'intérêt" qui constatent un changement de l'intérêt du prospect (passage à un niveau supérieur ou inférieur). Une ligne "changement d'intérêt" indique le nouvel intérêt (ou le nouveau statut commercial) du prospect et renseigne à la fois la ligne du commentaire avec son code (comme les lignes "commentaire") et la Zone Intérêt avec le nouvel Intérêt du prospect.
Les lignes "changement d'intérêt" peuvent se terminer par un pourcentage (sous la forme xx%) qui intervient dans le Calcul du potentiel (cf. Mode Calcul du Potentiel).

Les zones de Compte rendu des entretiens qui contiennent en début de ligne la trace de tous les évènements commerciaux du prospect (par la présence du code intérêt), permettent d'importantes statistiques commerciales. Elles sont en particulier exploitées dans les Impressions Statistiques .

 

(*) Dans les nouvelles bases de données de départ la zone anciennement "Intérêt du prospect" est nommée "Statut du prospect". Il convient, dans toute cette page, de choisir entre "Intérêt" ou "Statut" en fonction de la base.

Nota 1 : Il est possible d'utiliser la Zone Intérêt comme une zone ordinaire (texte ou liste) en supprimant l'affichage de la Boîte de Dialogue Intérêt. Pour cela il suffit de positionner l'Option de traitement N°1 à "N" (Cf. Options de traitements).
Nota 2: Comme pour toutes les zones de l'écran principal, une lettre minuscule située à la fin (v, b, r, j, o, m, g), contrôle la couleur du fond de la zone. Il est donc important de placer, à la fin de chaque entrée des tables, une de ces lettres minuscules pour colorier, de façon significative, le fond de la zone de liste correspondante. Dans l'exemple ci-dessus, la Zone Intérêt a un fond vert, parce que l'entrée correspondante de la Table Intérêt se termine par " v".