Aide de DÉCLIC Prospection            Sommaire de l'Aide          Index de l'Aide             Accueil du site

6. Les Notes

6.1 L'écran "Notes

6.2 Exemples d'utilisation

 

 Écran Notes

 

6.1 L'écran Notes (qui s'ouvre avec le bouton "Note"de l'écran Principal) permet d'enregistrer et de consulter des informations qui, par leur nature, ne doivent  pas être placées dans une fiche Prospect. Voir les exemples d'utilisation ci-dessous.
Huit Carnets de notes différents sont utilisables par l'intermédiaire de huit boutons.

Modification du Titre des Carnets de Notes. L'administrateur peut directement modifier le titre de chacun de ces boutons et le Nom du Carnet correspondant.
L'insertion d'un "+" provoque un saut de ligne et le passage en petits caractères. L'utilisation de titres en petits caractères sur 2 lignes permet un titrage très explicite.

Notes en lecture seule. La présence du caractère "#" à la fin du titre d'une note interdit sa modification.
Dans le cas de la figure la note affichée "Utilisation prévue pour les Coches" est en lecture seule car l'administrateur a prévu une utilisation précise et non modifiable des coches par les utilisateur. Au contraire la note "Boîte à Idées" est à la disposition des utilisateurs.
Boutons de commande facilitant l'exploitation des Notes. L'écran Notes contient dans sa partie inférieure des boutons de commande facilitant la saisie et l'utilisation des Notes est de de fait très intuitive. Signalons en particulier:

. des boutons permettant l'insertion dans le texte des notes de la Date du jour, du N° et de l'Entreprise de la fiche en cours,

. d'un bouton permettant la recherche d'une chaîne de caractères dans la note affichée,

. d'un bouton permettant l'impression de la note affichée,

. de boutons d'enrichissement (gras, italique, souligné, taille, couleurs) similaires à ceux du compte-rendu de la fiche,
. d'un bouton "Police" ouvrant la boîte des polices de Windows,

. de boutons Couper, Copier, Coller.
 

Appel de documents, de fonctions ou de programmes par un double-clic. Comme dans l'écran principal on peut appeler une fonction ou un programme par un double-clic sur une chaîne de caractères appropriée:
. un lien vers une fiche (#N°), provoque l'affichage de la fiche N° dans l'écran principal,

. un N° de téléphone (10 chiffres, éventuellement séparés par des ".") provoque la numérotation et il suffit de décrocher pour obtenir la communication,

. un N° de fax ("F:" + 10 chiffres, éventuellement séparés par des ".") provoque l'ouverture du gestionnaire de fax avec le N° de fax dans le presse-papier,

. un email provoque l'ouverture du gestionnaire d'Email avec l'Email dans le presse-papier,

. un site Internet provoque l'affichage du Site indiqué,

. un programme ou document reconnu par Windows déclenche l'application associée.

 

6.2 Exemples d'utilisation
.
Argumentaire qui doit être en permanence disponible (quelque soit la fiche en cours).
.
Répertoire de fiches techniques sur des produits ou des services, avec des liens vers les fiches techniques, directement accessibles.

. Un mode opératoire spécifique.

. Renseignements sur la concurrence.

. Utilisation des coches. On est très généralement amené à affecter des utilisations spécifiques aux coches de couleurs. Il est important de consulter ces affectations lorsque l'on a besoin d'affecter une nouvelle utilisation à une coche.

Dans le cas d'une utilisation en réseau les Notes permettent à l'administrateur de préciser des règles d'exploitation aux utilisateurs et de leur fournir des informations diverses et variées sur les produits et les services vendus, la concurrence, la réglementation, ... Les notes peuvent ainsi constituer un petit "Intranet" du service.