Aide de DÉCLIC Prospection            Sommaire de l'Aide          Index de l'Aide             Accueil du site

Annexe 8 Choix du mode d'expédition des Emails et des Fax

Le logiciel Déclic Prospection propose 2 méthodes pour expédier les Emails et les Fax:
. l'expédition par le gestionnaire d'Emails ou de Fax.

Les gestionnaires d'Emails ou de Fax peuvent être indiqués dans l'écran paramètres, secteur "Chemins Externes". Par défaut, le gestionnaire d'Emails est le gestionnaire de Windows en service et le gestionnaire de Fax est "Service Télécopie" de Word.
Ce premier mode d'expédition est le plus simple et le plus courant. Il ne nécessite que la création, dans l'écran courrier de Déclic, de documents types (Email ou Fax). Il est décrit en détail à la rubrique Sélection, Expédition et Archivage des Emails et des Fax.
. l'expédition des Emails par l'intermédiaire de Microsoft Word.

Ce second mode est plus complexe à mettre en place car il nécessite la création de documents Word-type (Email ou Fax, liés par fusion-publipostage au fichier de liaison. Il est décrit en détail à la rubrique Expédition des Emails et des Fax par l'intermédiaire de Microsoft Word.


Dans les 2 cas pour expédier un Email ou un Fax il faut.
. double-cliquer sur un Email ou un Fax situé dans une zone de l'écran principal, ce qui provoque l'ouverture de la liste des Emails-Fax-types prévus dans l'écran courrier.
. choisir l'Email ou le Fax type (caractérisé par un Code, lettre minuscule) qui sera éventuellement modifié.
 

Si un document Word-type (Email ou Fax) * n'a pas été créé pour le code (lettre minuscule) de l'Email-Fax-type choisi, seule une expédition par le gestionnaire d'Emails est proposée.

Dans le cas contraire le choix est proposé entre une expédition par l'intermédiaire de Microsoft Word  ou une expédition de l'Email par le gestionnaire (voir figure ci-contre).


* Un document Word-type (Email ou Fax) est un document Word lié au fichier de liaison (Base1_liaison.doc si la base utilisée est Base1). Il est nommé Email_Base1c.doc ou Fax_Base1c.doc si "Base1" est la base de données Déclic utilisée et si "c" est le code de l'Email-type choisi.