Aide de DÉCLIC Prospection            Sommaire de l'Aide          Index de l'Aide             Accueil du site

3.1 Lancement de Déclic :
3.1.1 Choix de la Base de Données Déclic
3.1.2 Choix de l'utilisateur.
3.1.3 Rappel sur l'ancienne possibilité de Sélection des Prospects à rappeler.

 

3.1.1 Choix de la Base de Données Déclic.
Au lancement de l'application s'affiche l'Ecran (ou Panel) de choix de la base de Données à utiliser.
Il est alors possible de choisir l'une des 6 bases de données présélectionnées ou "Parcourir" qui permet d'accéder à toutes les bases du système.
En cas de problème d'ouverture (base de données dégradée ou base à un niveau inférieur à celui du logiciel), la fonction "Réparation, Compression, Mise à Niveau" (décrite en annexe 5) est lancée automatiquement.
Nota 1: Modifier l'écran d'accueil. Les Bases de Données présélectionnées peuvent être modifiées par la Fonction Spéciale des Outils "Modification de l'écran d'accueil". Cette fonction affiche un tableau similaire au panel de choix de l'écran d'accueil, tableau qui permet de modifier, de façon très intuitive, les libellées indicatifs et les chemins des bases de données. Un bouton "Parcourir" permet de retrouver et de copier dans le presse-papier les chemins des bases de données à utiliser.
Nota 2: Avant la première utilisation, il convient de paramétrer le logiciel en fonction de son utilisation. (Cf.16.4 paramétrage).
Note pour la première utilisation: L'installation du logiciel fournit 3 bases de données au départ :
. la base "Base de départ Entreprises" (fichier Base1.MDB) destinée à être utilisée comme base de départ, dans le cas ou la majorité des fiches correspondent à des Entreprises.
. la base "Base de départ Particuliers" (fichier Base2.MDB) destinée à être utilisée comme base de départ, dans le cas inverse ou la majorité des fiches correspondent à des Particuliers.
. la base "Prise en Main Rapide" (fichier QuickStart.MDB) proposant une aide à la prise en main et à l'utilisation du logiciel.
3.1.2 Choix de l'utilisateur.
Dans le cas d'une base de données multi-utilisateurs (plusieurs utilisateurs validés par des codes utilisateurs dans la "Table Utilisateurs"), un clic dans la liste des utilisateurs qui s'affiche permet permet à l'utilisateur d'ouvrir la base de donnée sous son nom et code, après saisie éventuelle de son mot de passe.

Rappelons qu'il existe 2 types d'utilisateurs

. les utilisateurs à accès limité aux seules fiches affectées de leur code utilisateur. Les utilisateurs à accès limité sont caractérisés par un code utilisateur chiffre ou lettre majuscule.
. les utilisateurs sans limitation d'accès qui peuvent consulter et modifier toutes les fiches de la base. Les utilisateurs sans limitation d'accès sont caractérisés par un code utilisateur lettre minuscule ou "*".

3.1.3 Rappel sur l'ancienne possibilité de Sélection des Prospects à rappeler.
A l'ouverture de la base de données, si l'option de traitement N° 16 est une majuscule ("A" ou "J"), une boîte de dialogue s'affiche proposant :
. "OUI", pour sélectionner les Prospects à rappeler (mode Rappel). Dans ce cas le fichier Prospect est trié suivant la date de rappel et il est positionné sur la plus ancienne date de rappel, si l'option de traitement N° 16 est "A" ou sur la date du jour si l'option est "J".
Il est alors possible de parcourir tous les Prospects à rappeler avec les boutons de défilement (Mode Rappel).
Rappelons que cette utilisation du Mode Rappel n'est généralement plus conseillée. Il lui est conseillé l'utilisation de l'écran Liste des Fiches à Rappeler
. "NON", pour conserver l'environnement précédent (tri et positionnement).