Aide de DÉCLIC Prospection            Sommaire de l'Aide          Index de l'Aide             Accueil du site

16.3.4 Mise à jour à partir d'un Tableau (texte délimité)

La première ligne du Fichier texte délimité de Mise à Jour doit contenir des noms de champs du Fichier Prospects qui permettront d'établir la correspondance entre les colonnes (définies par les tabulations) du fichier texte et les champs du Fichier Prospects. Cette première ligne du fichier texte joue un rôle similaire au Modèle dans le cas de l'importation.
Important : Le Fichier Texte de Mise à Jour doit obligatoirement comporter le champ "No Prospect" en première colonne. Ce Numéro servira à faire la correspondance entre les lignes du fichier texte et les fiches du Fichier Prospects.
Nota 1: Les zones de la Table Fichier sont éventuellement tronquées aux dimensions des zones correspondantes de la base de données Déclic. Les zones de la base de données Déclic ont entre 30 et 100 caractères en fonction des longueurs des zones correspondantes de l'Écran Principal. Il est possible de modifier les longueurs des zones d'une base de données Déclic avec un utilitaire fourni à la demande, ou avec Microsoft Access (en utilisant le format Access97).
Nota 2: Les zones Civilité1, Civilité2, .. Civilité5, correspondent aux civilités des correspondants. Elles doivent contenir "Mr" ou "Me" ou "Ml" ou "Monsieur" ou "Madame" ou " Mademoiselle" ou "" (zone vide). Ces zones sont utiliser dans les fonctions Courrier et Mailing. La civilité vide correspond généralement à un service, "Service Achat" par exemple; dans ce cas le programme indique "Service Achat" dans l'adresse et "Messieurs" dans le corps du courrier.
* Remarque: Les noms des champs de la Base Déclic sont les noms des titres des zones correspondantes de l'Écran Principal. Pour les quelques zones qui n'ont pas de titre, le nom choisi pour le champ correspondant est le plus explicite possible (ex: "No Voie", "Voie", "Nom Voie"). Ces noms de champs sont donc différents des noms des champs de la base Access correspondante qui sont sans signification et que l'utilisateur n'a pas à connaître (puisqu'un champ donné peut être utilisé pour contenir des informations de nature différente en fonction des besoins).
Une méthode simple pour obtenir les noms des champs consiste à utiliser un Modèle de Champs.