Aide de DÉCLIC Prospection            Sommaire de l'Aide          Index de l'Aide             Accueil du site

Outils relatifs aux lignes de tableaux (ou tables) de l'Ecran Outils

Ces outils sont destinés à faciliter la création, la modification et le tri des lignes de la table affichée dans l'écran Outils.
Le bouton "Copier" copie en mémoire l'intégralité de la ligne sélectionnée.
Le bouton "Coller" restitue l'intégralité de la ligne précédemment collée dans la ligne sélectionnée.
Le bouton "Couper" copie en mémoire l'intégralité de la ligne sélectionnée et efface le contenu de cette ligne (le contenant subsiste).
On notera que ces trois fonctions portent sur la totalité de la ligne sélectionnée. Pour modifier le contenu des cellules des lignes, on dispose de l'utilisation classique d'un clic droit suivie d'un Couper, Copier, Coller des caractères sélectionnés.
 

Le bouton "Insérer" insère une nouvelle ligne vide au-dessus de la ligne sélectionnée.
Le bouton "Ajouter" ajoute une dernière ligne vide.
Le bouton "Supprimer" supprime la ligne sélectionnée.
 

Le bouton "Exporter", permet d'exporter, vers le tableur en service, le contenu de la table affichée pour divers traitements, en particulier, la sauvegarde de la table dans un fichier, son impression…

Le bouton "Importer", permet d'importer un tableau déjà constitué, par exemple: une liste de produits, une liste de comptes. Cette opération évite la saisie des données dans Déclic.
Notons la possibilité, pour mettre à jour une table Déclic, de l'exporter, de mettre à jour le tableau en utilisant toutes les possibilités du tableur, puis de réimporter. 
 

Le bouton "Tri" indique la méthode à utiliser pour trier le tableau:
Comme dans tous les tableaux (écran Courrier, écran Mailing, écran Tâches), pour trier le tableau affiché suivant une colonne, il suffit de cliquer sur l'en-tête de la colonne. Au premier clic, le tableau est trié en ordre croissant, au second clic, en ordre décroissant.
Il est rapide, pour de définir un ordre spécifique, d'insérer provisoirement un numéro au début de chaque zone de la colonne.
On notera que le tri est conservé à la fermeture du tableau et qu'en particulier il affectera l'ordre de la liste correspondante de l'écran Principal.