Aide de DÉCLIC Prospection            Sommaire de l'Aide          Index de l'Aide             Accueil du site

16.4.4 Paramètres Généraux

. Zone de Groupe permettant de spécifier la zone utilisée par la fonction Groupe.
. Zone Identifiant permettant de choisir un identifiant spécifique des fiches

Certains utilisateurs n'utilisent pas, comme identifiant principal, l'Entreprise, ou le N° de Fiche, mais un autre identifiant qui leur est propre, un code prospect, ou un N° de client par exemple.

La "Zone identifiant" permet de définir la zone de l'écran principal contenant cet identifiant, en cliquant dans la liste des zones possibles, cf. figure ci-contre.
Lorsque la zone identifiant est définie, l'accès rapide sur le début de cette zone identifiant remplace alors l'accès sur le N° de fiche. Dans le titre du bouton concerné, "N° de Fiche" est remplacé par le nom de la zone identifiant.
L'accès rapide sur le début de cette zone identifiant fonctionne de façon tout à fait similaire à l'accès rapide sur le début de la zone Entreprise (ou Nom).
Notons qu'un accès un peu moins rapide sur le N° de Fiche est toujours possible dans l'écran Recherches (bouton "Cherch").

.
Zone des Courriers Expédiés
: Elle permet de choisir dans une liste, la zone de l'Écran Principal en début de laquelle sera automatiquement insérée, à chaque impression d'un courrier (lettre, email ou fax), la date de cette lettre suivie du code du Courrier-type (qui caractérise son contenu), sous la forme "jj/mm/aa:T".
L'avant-dernière entrée de la liste est "Zones Derniers Courriers" et constitue l'option par défaut (celle des bases de départ) qui correspond à une archive dans les zones "Derniers Courriers" (à droite du secteur des correspondants) du correspondant émetteur du courrier. Il est conseillé de conserver cette option par défaut.

La dernière entrée de la liste est "Pas de sauvegarde". Si elle est choisie, aucune trace des courriers n'est conservée.
Nota: Il peut-être intéressant de définir une zone pour garder trace des lettres expédiées, tout en conservant les zones "Derniers Courriers" pour conserver les Emails et les Fax. Pour cela il suffit de transformer en minuscule la première position de la liste. Cette entrée ne sera alors utilisée que pour les lettres.
Pour plus de détail, voir le chapitre 13.6 Archive des Courriers
. Zone paramétrable de la liste des rappels: Elle permet de choisir dans une liste, la zone de l'Écran Principal qui correspondra à la 5ème colonne paramétrable de la Liste des Rappels.

. Coefficients de taille des écrans (largeur, hauteur) Le choix es l'utilisation de ces coefficients sont décrits dans l'annexe "Redimensionnement des écrans"
. Mots de Passe 1 et 2:
. le premier mot de passe contrôle l'accès général au logiciel,
. le second mot de passe contrôle les fonctions sensibles telles que:
Suppression de fiches,
Fonctions d'import-export,
Paramétrages,
Modifications des courriers.
En mode multi-utilisateurs les mots de passe (MP1, MP2) doivent être modifiés dans la table utilisateurs (et non dans l'Ecran Paramètres, comme les autres paramètres spécifiques aux Utilisateurs).