Aide de DÉCLIC Prospection            Sommaire de l'Aide          Index de l'Aide             Accueil du site

13.2.2 la Sélection de Lettres dans l'écran courrier

Le bouton "Sélection" permet d'insérer dans le tableau de l'Écran Courrier (figure ci-dessous), les nouvelles lettres sélectionnées dans les fiches Prospect, au moyen des "codes courriers-types" (situés dans la zone "C" des correspondants). Une fois ces lettres insérées, les "codes courriers-types" utilisés sont automatiquement supprimés.
Les colonnes visibles de ce tableau contiennent le numéro du Prospect, l'Entreprise (ou Nom), la civilité et le nom du correspondant, la zone Derniers Courriers, la date du courrier, le code courrier-type, ainsi que les zones "Imprime" et "Archive" qui contrôlent respectivement l'impression et l'archivage des courriers, comme expliqué plus bas.
Les colonnes cachées du tableau (visibles en utilisant l'ascenseur horizontal) contiennent tous les autres champs de l'Écran Principal.
Pour qu'une lettre soit imprimée lorsque l'on active l'Impression (cf. l'Impression des Courriers, Fichiers d'adresses), il faut que OUI soit affiché dans la colonne "Imprime" correspondante.
De même, pour qu'une lettre (c'est à dire une ligne du tableau) soit archivée (c'est à dire transférée dans le tableau archive et supprimée du tableau Courrier), il faut que OUI soit affiché dans la colonne "Archive".cf. Archive des courriers,
Les contenus des colonnes "Imprime" et "Archive" permutent de "Oui" à "Non" (et réciproquement), par un clic.
A la création des courriers (lignes) les zones  "Imprime" et "Archive" contiennent "Oui".
Nota 1: On peut trier, en ordre alphabétique croissant puis décroissant, les lignes du tableau, suivant le contenu d'une des colonnes, en cliquant sur le titre cette colonne.
Nota 2: On peut se positionner sur la fiche correspondant à une ligne, par un clic sur cette ligne et en confirmant la demande de positionnement.
Nota 3: On peut supprimer des courriers (des lignes) en les sélectionnant et en pressant la touche "Suppr" du clavier.

Nota 4: La zone "Télécopie" à l'extrême droite du tableau est renseignée:
. soit par le contenu de la zone "Fax" en haut et à droite de l'écran principal.
. soit, par un numéro de Fax contenu dans une des zones "Téléphone ..." du secteur des Correspondants. Ce N° de Fax, pour être reconnu, doit être constitué de 10 chiffres (avec éventuellement des "."), précédés de "F:".