Aide de DÉCLIC Prospection            Sommaire de l'Aide          Index de l'Aide             Accueil du site

5.1 Les boutons "Abréviations", "Parcourir" et "Utilitaires et Documents"

. Le bouton "Abréviations courantes": Il permet à l'utilisateur de disposer des abréviations les plus employées afin de les insérer dans la zone "Entretiens", à l'endroit du curseur.
La table des abréviations courantes peut être mise à jour dans l'Écran Outils (choisir la Table "Dictionnaire des Abréviations"). Chaque ligne de la table est constituée de l'abréviation proprement dite, d'un séparateur ("<>") et d'une description de l'abréviation. Seule l'abréviation est collée dans la zone Entretiens à l'endroit du curseur lors d'un clic sur le bouton.
. Le bouton "Parcourir" qui permet de rechercher un programme ou fichier dans tout l'environnement Windows (sur tous les disques et tous les répertoires de tous les ordinateurs du réseau) pour :
. soit lancer le programme ou ouvrir le fichier avec l'application Windows qui lui est associée (par ex. Excel pour un fichier *.xls). Si aucune application n'est associée au fichier, un message d'erreur signale l'anomalie.
. soit copier le chemin dans le presse-papier avec une option (case à cocher), permettant de remplacer dans le chemin des " " (blancs) par des "~". Ce chemin pourra ensuite être collé, dans n'importe quelle zone de l'écran principal, notamment dans le compte-rendu. Un double-clic sur le chemin permettra alors de lancer le programme ou d'ouvrir le document associé au chemin.
Rappelons que ce sont les " " (blancs) qui délimitent la zone prise en compte lors d'un double-clic dans une zone de l'écran principal (si le chemin comporte des " " , il convient de les remplacer par des "~").
. Le bouton "Utilitaires et Documents" situé à droite du bouton "Parcourir" permet le choix d'un utilitaire (programme, document, site Internet …) dans une liste. Cette liste peut être mise à jour dans l'écran paramètres ("Table des Utilitaires"). Chaque entrée de la table contient le Titre (indicatif) et le Chemin de l'utilitaire concerné, séparé par un +. Le chemin peut concerner, un document Windows (Word, Excel, ...), un programme, un Site Internet ou une Fonction spécifique (#N°).
. Les 5 Boutons paramétrables permettent de lancer d'un clic une application externe ou d'ouvrir un document Windows (application ou document défini dans l'écran paramètres).
3 boutons paramétrables sont situés au-dessus de la zone des Entretiens. Les deux derniers sont situés tout en bas de l'écran principal.
Le paramétrage et l'utilisation de ces boutons sont décrits au paragraphe Boutons paramétrables.