Aide de DÉCLIC Prospection            Sommaire de l'Aide          Index de l'Aide             Accueil du site

16.3.5 YelloRobo. Extraction d'entreprises à partir du Site "Pages Jaunes"
YelloRobo est "intuitif". De plus il est doté d'un "Système d'Aide" très complet qui repose sur :
 . les aides contextuelles contenant des informations concises sur l'action en cours
 . une prise en main rapide (avec des liens vers  le mode d'emploi détaillé) qui s'affiche dans l'écran d'accueil.
 . le mode d'emploi détaillé à utiliser avec le navigateur ("précédente", "suivante", ...)
 La saisie des paramètres de la capture (activité professionnelle et secteur géographique) s'effectue très simplement, directement dans le Site des Pages Jaunes, en utilisant toutes ses possibilités de sélection.
 Un option permet la capture des Sites Web. Elle peut être couplée avec la possibilité des PJ d'afficher en 1er les Entreprises avec Sites.
 Le site PJ permet de connaitre le nombre d'entreprises correspondant aux paramètres de recherche indiqués et de parcourir les premiers résultats. On peut ainsi éventuellement rectifier les paramètres.
 YelloRobo permet de suivre l'avancement de la capture (Nb.entr.capturées, Nb. entr. capturées/Minute, Durée).
 A la fin de l'opération, YelloRobo propose l'ouverture du tableau contenant le résultat de la capture. Ce tableau est créé sous le nom "YR_" suivi de la date et de l'heure du début de la capture. Il est conseillé de le renommer sous un nom qui caractérise son utilisation.
 Ce tableau est au format "texte délimité par des tabulations", format universel reconnu par tous les tableurs et non limité en nombre de lignes.
 La capture s'effectue à partir de la "Page" affichée dans le navigateur YelloRobo, ce qui résout le problème de la reprise.
 Les tableaux de YelloRobo s'importent immédiatement dans une base Déclic grâce à un modèle de champs YelloRobo.exp.

On peut, en plaçant tous les tableaux à importer dans un même dossier Windows, de les importer tous à la fois. Pour cela il suffit d'indiquer "TOUT" dans la zone "Nom du Fichier" de l'écran "Choisir un tableau à Importer".
Au début de l'opération, le programme indique le nombre de tableaux qui vont être importés. Par sécurité et pour un bon suivi de l'opération, le programme demande une confirmation (une simple frappe de la touche "Entrée") avant l'importation de chaque tableau. En cas de non-confirmation le tableau est ignoré et le programme passe au tableau suivant).
Cette possibilité est très utiles pour importer plusieurs tableaux créés par YelloRobo (notamment les 22 tableaux des 22 régions de France).

 De plus, les options avancées de Déclic Prospection permettent le dédoublonnage et la mise en forme des tableaux de capture.