Aide de DÉCLIC Prospection            Sommaire de l'Aide          Index de l'Aide             Accueil du site

Zones "Derniers Courriers" permettant de garder trace des courriers expédiés

Les zones "Derniers Courrier" (une zone par correspondant) sont situées à droite de la zone des correspondants (voir figure ci-contre).
A chaque impression ou expédition de courrier (lettre, email ou fax) , le programme insère automatiquement au début de la zone "Derniers Courriers" la chaîne de caractères  "JJ/MM/AA:X" où JJ/MM/AA est la date du courrier et X le code du courrier-type (qui caractérise le contenu du courrier).  Les zones "Derniers Courriers" permettent donc de garder trace des courriers expédiés à tous les correspondants.

Lorsqu'elles sont renseignées les zones "Derniers Courriers" sont vertes pour attirer l'attention.

Les zones "Derniers Courriers" peuvent contenir une vingtaine courriers. Seuls les 2 premiers (les plus récents) sont directement visibles. Mais on peut également accéder aux autres par un glisser-déplacer. 
Rappelons que les codes courriers-type sont des lettres majuscules pour les lettres-type et des lettres minuscules pour les Emails et les fax. Dans l'exemple de la figure, le premier correspondant a imprimé une lettre de type "D" le 1er février 2008 et expédié un Email de type "f" le 28 janvier 2008; le second correspondant a expédié un Email de type "c" le 30 janvier 2008.

 

Rappelons que le logiciel propose d'autres possibilités pour garder trace des courriers expédiés, possibilités décrites en détail dans le §13.7 "Archive des courriers".