DÉCLICN°131 Juin 2012
Sommaire :

1. Amélioration du repérage des fiches
2.
Amélioration du positionnement après le tri des fiches
3. Au sommaire de DéclicN°132

                                       

1. Amélioration du repérage des fiches

Rappelons que dans le repérage, il convient d'indiquer des bornes (un minimum et un maximum) pour le critère choisi (critère qui correspond à une zone de l'écran principal ou du mémo) . Ces bornes doivent-être de même nature que le critère (texte, date ou numérique).
Désormais,
la nature des bornes est contrôlée, et en cas d'incompatibilité avec le critère, un message d'erreur, similaire à celui de la figure ci- contre, s'affiche.

Dorénavant, on peut repérer les fiches non renseignées pour le critère choisi, en indiquant "V" (pour vide) dans le minimum et le maximum. Un tel repérage peut être utile pour le contrôle de certaines zones pour lesquelles un renseignement est obligatoire (par exemple les zones Entreprise, Code Postal, Ville, Téléphone, ...)
Pour le critère Date de Rappel, on peut repérer les fiches renseignées avec "NON" (pour ne plus rappeler), en Indiquant "N" dans le minimum (ou le maximum). Un tel repérage peut être utile pour vérifier que le "N" est utilisé à bon escient dans la zone Date de Rappel, c'est à dire, uniquement pour des fiches à ne plus rappeler.
 

2. Amélioration du positionnement après le tri des fiches

La position (correspondant au critère de tri) permet de se positionner sur une fiche, après le tri. La position doit être une zone de même nature que le critère de tri (alphabétique, numérique ou date).

Désormais, la nature de la position est contrôlée, et en cas d'incompatibilité avec le critère, un message d'erreur, similaire à celui de la figure ci-dessus, s'affiche.
Pour un critère de nature Date, on peut se positionner sur les dates vides (ou non renseignées), c'est à dire sur la première fiche, en indiquant "V" dans la position.

Pour le critère Date de Rappel, on peut aussi se positionner sur les fiches renseignées avec "NON" (pour ne plus rappeler), en Indiquant "N" dans la position. Un tel positionnement permet de défiler toutes les fiches renseignées avec "NON" dans la date de rappel et de vérifier si ce renseignement est bien judicieux.


3. Au sommaire de DéclicN°132 et suivantes:

. Téléphonie IP à partir de Déclic
. Nouveau Didacticiel sur les Statistiques commerciales.
. Nouvelle Vidéo sur les Statistiques commerciales.
. Dédoublonnage d'une base Déclic.
. Service Déclic de dédoublonnage et de mise en forme à la demande.

 

Les Déclic Précédentes sont disponibles à l'adresse:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm
 

Grâce à vos suggestions,
le logiciel Déclic évolue et s'améliore constamment.
Merci de communiquer vos remarques et critiques à :
virginie.s@declic-marketing.com


Pour vous désabonner répondez avec "Désabonner" dans l'objet.


Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 € RC:Pontoise 404 441 776 Tel:01.30.30.60.70