DÉCLICN°136 Décembre 2012
Sommaire :

1. Déclic est très adapté aux écrans tactiles,
    notamment aux tablettes équipées de Windows 8

2. Possibilité de limitation d'accès (sélection) aux fiches repérées par une coche
    pour les utilisateurs non limités (code minuscule ou "*")

4. Au sommaire de DéclicN°137

 

1. Déclic est très adapté aux écrans tactiles,

notamment aux tablettes équipées de Windows 8
Curieusement, bien qu'il n'ait bien sûr pas été conçu dans cette optique, Déclic est particulièrement bien adapté aux écrans tactiles et aux tablettes sous Windows 8, essentiellement pour les 2 raisons suivantes:

1. Déclic n'utilise pas de menus, mais des boutons, même de gros boutons pour les plus utilisés.

Il est donc aisé de lancer l'application associée au clic gauche (normal) sur le bouton, avec un toucher court du bouton, et de lancer l'application associée au clic droit sur le bouton, avec un toucher long du bouton.

2. Déclic ne nécessite pas de saisies de textes longs. Généralement une mise à jour de fiche ne nécessite qu'une courte ligne avec peu de caractères saisis, étant donné que l'horodatage et les abréviations sont insérés automatiquement. Ce type de saisie est très bien adapté au clavier virtuel des tablettes.

Des essais effectués sur une tablette Samsung ATIV ont montré qu'il est facile, pour un commercial itinérant, de consulter et de mettre à jour des fiches Déclic avec ce type de tablettes.

 2. Possibilité de limitation d'accès (ou sélection) aux fiches repérées par une coche pour les utilisateurs non limités (code minuscule ou "*")

 


Il est maintenant possible pour des utilisateurs pouvant accéder à toutes les fiches (utilisateurs avec des codes minuscules ou "*") de limiter temporairement leur accès aux fiches repérées par une coche, coche définie à l'aide de l'écran ci-dessus. Cet écran s'affiche avec la dernière option, option "Sélection", de l'écran "Tri Repérage". 

Les coches utilisées pour la "Sélection" sont spécifiques aux utilisateurs. Par exemple, l'utilisateur X peut travailler sur la sélection de fiches définie par la coche rouge pendant que l'utilisateur Y travaille sur la sélection de fiches définie par la coche verte.

Par contre les repérages de fiches sont valables pour tous les utilisateurs et doivent être définis d'un commun accord. La signification des repérages par les coches (par exemple, coche verte = prospects de l'Ile de France) doit donc être facilement accessible à tous les utilisateurs. Il est conseillé de consacrer l'une des 6 Notes (de l'écran Notes) à cet usage. Dans la News suivante nous décrirons un amélioration consistant à afficher la signification du repérage de chaque coche dans la bulle jaune qui s'affiche au passage de la souris.

 
4. Au sommaire de DéclicN°137 et suivantes:

. Affichage de la signification du repérage de chaque coche dans la bulle jaune qui s'affiche au passage de la souris.
. Améliorations dans les statistiques: nouvelles informations dans le tableau des "Actions de la Période".
. Nouveau Didacticiel sur les Statistiques commerciales.
. Nouvelle Vidéo sur les Statistiques commerciales.
. Dédoublonnage d'une base Déclic.
. Service Déclic de dédoublonnage et de mise en forme à la demande.

 

Les Déclic Précédentes sont disponibles à l'adresse:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm
 

Grâce à vos suggestions,
le logiciel Déclic évolue et s'améliore constamment.
Merci de communiquer vos remarques et critiques à :
virginie.s@declic-marketing.com


Pour vous désabonner répondez avec "Désabonner" dans l'objet.


Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 € RC:Pontoise 404 441 776 Tel:01.30.30.60.70