DÉCLICN°142 Juin 2013

Sommaire :
1. Rappels sur les rôles respectifs du programme et des
    bases de données dans l'exploitation du logiciel Déclic
2. Nouvelle base de données de départ pour Familles 
3. Au sommaire de Déclic News N°143

 

1. Rappels sur les rôles respectifs du programme et des
        bases de données dans l'exploitation du logiciel Déclic

L'exploitation du logiciel Déclic consiste à utiliser le programme Déclic pour exploiter une Base de données Déclic, c'est à dire extraire de cette base toutes les informations utiles et la mettre à jour.

Rappelons qu'une base de données est le regroupement de données, organisé dans un ensemble structuré en vue de son utilisation par des programmes (ou applications) distincts (voir le Glossaire pour une définition plus complète d'une base de données). Les bases de données Déclic sont constituées essentiellement des données sur les prospects  concernés par l'application, d'informations utiles pour leur traitement (tables de codes postaux, de professions par exemple) et de paramètres permettant d'adapter le programme aux besoins spécifiques des types de prospects concernés.

Le programme Déclic est le même pour tous les utilisateurs (aux numéros de version ou de révision près). Le programme évolue avec les versions et les révisions (à l'intérieur des versions) successives. L'état du programme est précisément défini par sa version et sa révision, 2013.2 Rev.4 pour la version actuelle par exemple.

Les bases de données sont au contraire toutes différentes de par les informations sur les prospects et les paramètres spécifiques à chaque base de données. Seule l'organisation des bases est commune.

Le logiciel Déclic est fourni avec :

. des bases de données de départ, ou modèles de base de données adaptés aux principaux besoins. Ces bases de départ feront l'objet du paragraphe suivant.

. de la base de données Quickstart (ou prise en main rapide) décrite dans Déclic News 81 § 2

. de la base Emailing Pages Jaunes, décrite dans Déclic News 139.

Toutes ces bases apparaissent dans l'écran "Choisir une base de données" de départ (cf. figure ci-dessous). 

 

2. Nouvelle base de données de départ pour Familles

Jusqu'à présent le logiciel déclic n'était fourni qu'avec 2 bases de départ: la première pour la prospection d'Entreprises (la plus utilisée), la seconde pour la prospection de Particuliers.

Plusieurs utilisateurs nous ont signalé, à juste titre, que pour une prospection sur des familles, ni l'une ni l'autre de ces 2 bases de départ n'était très bien adaptée.

C'est pourquoi nous avons introduit la nouvelle base de départ pour familles issue de la base de départ pour entreprises, avec les 3 principales modifications suivantes :

. la zone "Entreprise" en haut et à gauche de l'écran devient "Nom de famille" et constitue toujours l'identifiant principal de la fiche,

. la seconde colonne "Correspondant (x)" du même secteur devient "Prénom (x)". Ce titre est toujours en rouge pour montrer qu'il est actif et qu'un clic y provoque l'affichage de l'écran de choix du nombre de lignes du secteur ("x" est le nombre actuel de lignes),


Nouvel écran de choix de choix

d'une base de données avec la

base de départ pour Familles

. le nombre de lignes par défaut du secteur des correspondants (qui devient secteur des membres de la famille) devient 2, chaque ligne étant réservé à l'un des 2 membres du couple. Des lignes supplémentaires (3 au maximum) peuvent être rajoutées pour les enfants.
 

Signalons que cette base de départ pour Familles se révèle très pratique et très souple. En effet elle peut facilement s'adapter  à :

. des particuliers considérés comme des cas particuliers de famille à un seul membre,

. des entreprises, en reprenant l'utilisation de la base de départ pour entreprises.

Elle est donc fortement conseillée pour les prospections mixtes (à la fois sur des entreprises, des particuliers et des familles).

L'introduction de cette nouvelle base de départ pour Familles facilite l'utilisation du logiciel Déclic pour de nombreuses entreprises qui prospectent les familles, comme les gestionnaires de patrimoine, les agents immobiliers, les agences de voyages, ... 
La nouvelle base de départ pour familles n'apparait que dans les écrans d'accueil des nouveaux utilisateurs (cf. figure ci-dessus), mais pour les autres cette base pour familles est disponible sur le site Déclic.

 

3. Au sommaire de Déclic News N°143 et des suivantes

. Améliorations dans les statistiques: nouvelles informations dans le tableau des "Actions de la Période".
. Nouveau Didacticiel sur les Statistiques commerciales.
. Nouvelle Vidéo sur les Statistiques commerciales.
. Dédoublonnage d'une base Déclic.
. Service Déclic de dédoublonnage et de mise en forme à la demande.

 

Les Déclic Précédentes sont disponibles à l'adresse:
http://www.declic-prospection.com/declic_news_historique.htm


Pour vous désabonner répondez avec "Désabonner" dans l'objet.


Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 € RC:Pontoise 404 441 776 Tel:01.30.30.60.70