DÉCLICN°143 Juillet 2013

Sommaire :

1. Possibilité de modifier le titre de la zone anciennement Fax
2. Base de départ particuliers-familles
3. Nouvelle fonction permettant d'utiliser la Dropbox
    pour communiquer des images de fiches
4. Disponibilité de la version 2013.3 
5. Au sommaire de Déclic News N°144

 

1. Possibilité de modifier le titre de la zone anciennement Fax

La Télécopie ou Fax jouait un rôle important, jusqu'à ces dernières années, dans la prospection commerciale. C'est pourquoi le N° de Fax était considéré comme obligatoire dans la fiche. Mais son utilisation a beaucoup baissé au profit du portable et de l'email, pour les particuliers et les familles notamment.

C'est pourquoi il est apparu utile de pouvoir utiliser cette zone Fax à d'autres usages en la renommant "portable" ou "Email" par exemple.

 

2. Nouvelle base de données de départ pour particuliers-familles

Il s'avère que la nouvelle base de départ pour familles décrite dans la News précédente N° 142 est très bien adaptée aux particuliers (considérés comme des familles d'un seul membre).

Il s'ensuit que l'ancienne base de départ pour particuliers (avec la civilité à côté du prénom) ne présente plus d'intérêt. En effet elle n'est pas très pratique car sa structure, différente de la base pour entreprise, ne permet pas d'insérer plusieurs correspondants dans la fiche.

L'utilisation de cette ancienne base de départ pour particuliers est maintenant déconseillée. Elle reste néanmoins possible pour les utilisateurs qui y sont habitués.

Au contraire, la base de départ pour familles (rebaptisée base de départ pour particuliers-familles) accepte plusieurs correspondants et sa structure similaire à celle de la base pour entreprises lui permet de s'adapter facilement aux entreprises, en utilisant la zone "Nom" pour le non de l'entreprise et la zone "Prénom" pour les correspondants. On pourra rebaptiser cette dernière zone "Prénom" en "Prénom ou correspondant".


Nouvel écran de choix d'une  base de données avec la base de départ particuliers-familles

Il s'ensuit que cette nouvelle base de départ pour particuliers-familles convient à une prospection large, portant, à la fois, sur des particuliers, des familles et des entreprises.

Elle n'apparait que dans les écrans d'accueil des nouveaux utilisateurs (cf. figure ci-dessus), mais pour les autres cette base de départ pour particuliers-familles est disponible sur le site Déclic.

 

3. Nouvelle fonction permettant d'utiliser la Dropbox pour communiquer des images de fiches.

Rappelons que DropBox installe un nouveau dossier sur votre disque dur, dont le contenu sera automatiquement synchronisé avec votre compte DropBox distant et stocké sur Internet. Il permet ainsi de disposer de documents sur tous les ordinateurs, tablettes ou smartphones connectés à Internet, quelque soit leur éloignement.

La nouvelle fonction spécifique "D" (qui se lance par un double-clic sur "##D")  place dans le dossier local "Dropbox" une image jpg de la fiche dont le nom est sous la forme: N°_Entr.jpg où N° est le Numéro de la fiche et Entr le nom de l'Entreprise.

Cette nouvelle fonction spécifique "D" permet de visualiser à un commercial distant le contenu d'une fiche beaucoup plus rapidement que l'ancienne fonction spécifique "M" (envoi de l'image de la fiche annexée à un mail), à condition qu'un compte Dropbox ait été créé. La création d'un compte Dropbox de 2GO (3.000 images de fiches, donc largement suffisant) est gratuite sur le site Dropbox.

Le paramètre "Dos.Dropbox" du secteur "Chemins externes" de l'écran paramètres doit être renseigné avec le chemin du dossier Dropbox local, en principe C:\Users\Nom_Util\Dropbox\ où Nom_Util est le nom Windows de l'utilisateur. (cf. figure ci-contre).
Ce dossier Dropbox local pourra permettre de communiquer à des utilisateurs distants d'autres informations, notamment des exportations sur tableur.

4. Disponibilité de la version 2013.3

La nouvelle version 2013.3 est disponible sur le site Internet Déclic.

Elle concerne notamment :

. la possibilité de modifier le titre de la zone Fax, décrite ci-dessus au $1,

. la nouvelle base de données de départ pour particuliers-familles décrite ci-dessus au $2 et dans Déclic News N°142

. la nouvelle fonction permettant de placer dans la Dropbox des images de fiches et ainsi de les visualiser de partout, fonction décrite ci-dessus au $3,

. l'utilisation de Déclic sur écrans tactiles, cf. Déclic News N°141,

. la nouvelle Option de Traitement N° 7 qui permet d'éviter les reports intempestifs de la Date de Rappel, cf. Déclic News N°138,

. les nouveaux libellés "Usage actuel" des coches, cf. Déclic News N°137.

 

4. Au sommaire de Déclic News N°144 et des suivantes

. Utilisation du dossier Dropbox pour communiquer des exportations sur tableur.

. Améliorations dans les statistiques: nouvelles informations dans le tableau des "Actions de la Période".
. Nouveau Didacticiel sur les Statistiques commerciales.
. Nouvelle Vidéo sur les Statistiques commerciales.
. Dédoublonnage d'une base Déclic.
. Service Déclic de dédoublonnage et de mise en forme à la demande.

 

Les Déclic Précédentes sont disponibles à l'adresse:
http://www.declic-prospection.com/declic_news_historique.htm


Pour vous désabonner répondez avec "Désabonner" dans l'objet.


Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 € RC:Pontoise 404 441 776 Tel:01.30.30.60.70