DÉCLICN°144 Septembre 2013

Sommaire :

1. Nouvelle option permettant d'utiliser la Dropbox
    pour communiquer tous les tableaux statistiques
2. Déclic s'achemine lentement mais sûrement vers le "Cloud" 
3. Déclic News a 13 ans
4. Au sommaire de Déclic News N°145

 

1. Nouvelle option permettant d'utiliser la Dropbox pour communiquer tous les tableaux statistiques à des utilisateurs distants disposant d'une simple connexion Internet

Dans la News précédente N°143 nous annoncions que la nouvelle fonction spécifique "D" place dans le dossier local Dropbox une image jpg de la fiche.

Maintenant, la nouvelle option "Copie sur Dropbox" (cf. figure ci-contre) permet de placer dans le dossier local Dropbox n'importe quel tableau obtenu dans l'écran "Impressions statistiques". Il ne s'agit plus de fichiers image mais de fichiers tableur au format "texte délimité par des tabulations" qui peuvent donc être ouverts et travaillés sur des ordinateurs, des tablettes ou des smartphones distants. 

Rappelons que DropBox installe un nouveau dossier Dropbox local sur votre disque dur, dont le contenu sera automatiquement synchronisé avec votre compte DropBox stocké sur Internet. Il permet ainsi de disposer de documents sur tous les ordinateurs, tablettes ou smartphones connectés à Internet, quelque soit leur éloignement.

Pour utiliser Dropbox il faut préalablement créer un compte sur le site https://www.dropbox.com. La création d'un compte Dropbox de 2GO (3.000 images de fiches, donc largement suffisant) est gratuite.

 

2. Déclic s'achemine lentement mais sûrement vers le "Cloud"

L'utilisation de la Dropbox ci-dessus décrite est typiquement "cloud".

Par utilisation "Cloud " nous entendons l'exploitation dans le logiciel de données situées sur Internet.

D'autres utilisations "Cloud" sont déjà en service depuis longtemps dans Déclic. Citons:

. la mise à jour Internet qui fonctionne parfaitement depuis plus de 5 ans. Rappelons-en le principe.

Au lancement de Déclic, le programme compare la version utilisée avec la dernière version disponible sur Internet. Si la version utilisée n'est pas la dernière disponible, le programme conseille vivement

. la Mise à Jour Internet (lancement du programme de mise à jour situé sur le site Internet Déclic).

. l'installation Internet qui a complètement supplanté l'installation par CDrom    
. la documentation Internet :

  . les 10 Vidéos formation

  . les 10 Didacticiels

  . les News dont l'historique figure sur le site Déclic et constitue une base documentaire (voir ci-dessous).

L'aide principale (de type Windows) est toujours proposée localement, car l'aide internet (qui existe déjà) est actuellement beaucoup plus lente d'accès. Mais, avec l'accélération des liaisons, nous envisageons le remplacement de l'aide locale par l'aide Internet.

Nous envisageons également la possibilité de bases de données sur Internet et non plus locales.  

 

3. Déclic News a 13 ans
Déclic News parait, sans discontinuer, tous les mois (sauf en août) depuis 13 ans (à partir du 15 septembre 2000)
Ces 13 années de parutions, avec 144 numéros (144 = 13 x 11 + 1) sont une preuve indéniable de vitalité et de pérennité pour notre logiciel Déclic, en constante amélioration.
Rappelons que l'un des principaux intérêts de la lettre mensuelle d'information Déclic News est d'avoir permis la constitution d'une base documentaire de référence sur le logiciel Déclic.
Il suffit pour s'en convaincre de consulter  la page Déclic News Historique qui contient les sommaires de toutes les 144 News. 
Une recherche par mot-clef (Ctrl +F) dans cette page Déclic News Historique permet généralement d'afficher la (ou les) News qui traite(nt) le sujet recherché.

Rappelons  la méthode d'expédition de Déclic News utilisée depuis février 2008, à savoir le remplacement de l'expédition de la News complète par celle d'un sommaire avec des liens vers tous les chapitres de la News située sur notre site Internet www.declic-prospection.com.
Pour être claires et attractives les News doivent nécessairement contenir des images, essentiellement des captures d'écran du logiciel, annotées par des bulles de commentaires. Il en résulte que ces News, si elles sont expédiées intégralement, génèrent des Emails relativement lourds (plusieurs centaines de ko) qui risquent d'encombrer les boites aux lettres et de se retrouver dans les courriers indésirables. La méthode d'expédition utilisée apporte une solution à ces problèmes.

 

4. Au sommaire de Déclic News N°145 et des suivantes

. Améliorations dans les statistiques: nouvelles informations dans le tableau des "Actions de la Période".
. Nouveau Didacticiel sur les Statistiques commerciales.
. Nouvelle Vidéo sur les Statistiques commerciales.
. Dédoublonnage d'une base Déclic.
. Service Déclic de dédoublonnage et de mise en forme à la demande.

 

Les Déclic Précédentes sont disponibles à l'adresse:
http://www.declic-prospection.com/declic_news_historique.htm


Pour vous désabonner répondez avec "Désabonner" dans l'objet.


Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 € RC:Pontoise 404 441 776 Tel:01.30.30.60.70