DÉCLICN°157 novembre 2014
Sommaire :

1. Nouvelle chaîne de fonction: Lien vers une Fiche d'une autre base Déclic
2. Extension de la  Chaîne de Fonction Document Windows
3. Au sommaire de DéclicN°158

 

1. Nouvelle chaîne de fonction: Lien vers une Fiche d'une autre base Déclic
La chaine de fonction Document permettait déjà d'ouvrir une base Access avec Microsoft Access par un double clic sur le chemin de la base.

La nouvelle chaîne de fonction Lien vers une Fiche d'une autre base Déclic permet maintenant  (à partir de la version 2014.2 Rev.2) d'ouvrir une Base Access Déclic et de se positionner sur la fiche dont le Numéro est spécifié en paramètre. Il convient d'utiliser le séparateur "#", entre le chemin de la base et le N° de fiche. Dans l'exemple ci-dessous, la chaîne de fonction, "d:\prospe\bases\rebut_prospect.mdb#2203" permet l'ouverture de la base rebut_prospect.mdb sur la fiche N° 2203.

Un double-clic sur cette chaine de fonction provoque l'affichage du nouveau message ci-dessous qui informe du positionnement éventuel sur une fiche et qui permet de choisir l'ouverture par Déclic ou par Microsoft Access.    


 

Message provoqué par un double-clic sur la :

"d:\prospe\bases\rebut_prospect.mdb#2203^MonCode"


Dans l'exemple ci dessus, la chaîne de fonction est constituée du chemin de la base à ouvrir (d:\prospe\...), de "#", du N° de la fiche à afficher (2205), de "^" et du code à transmettre par le presse papier)
 

Cette nouvelle fonction permet donc de créer dans une fiche, des liens vers n'importe quelle autre fiche de n'importe quelle autre base de données Déclic du réseau local.

 

Nota: Comme pour toutes les chaînes de fonction on peut rajouter, à la fin, un texte qui sera placé dans le presse-papier (texte précédé du séparateur "^"). Dans l'exemple ci dessus le code pour rentrer dans la base ("MonCode") a été rajouté, ce qui peut être très utile

2. Extension de la Chaîne de Fonction Document Windows

La Chaîne de Fonction Document Windows (chemin Windows du document encadré de blancs) permettait déjà d'ouvrir les principaux documents, textes, Word Excel, ... (d'extension txt, doc, xls, ...). Maintenant (à partir de la version 2014.2 Rev.2) tous les fichiers reconnus par Windows sont ouverts par le programme associé, en fonction de leur extension. Par exemple les pdf sont ouverts par  Adobe ou Word, les psd par Photoshop (s'il est installé), les jpg par Paint (s'il a été choisi), ... 

 

3. Au sommaire de DéclicN°158 et suivantes:

. Point sur les chaînes de fonction

. Amélioration de l'affichage d'un site Internet par un double-clic sur son adresse
.
Amélioration de l'utilisation du presse papier dans Déclic (conservation de l'historique)
. Service Déclic de dédoublonnage et de mise en forme à la demande.

Les Déclic Précédentes sont disponibles à l'adresse:
http://www.declic-prospection.com/declic_news_historique.htm

 

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment..
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie.s@declic-marketing.com

 

Pour vous désabonner répondez avec "Désabonner" dans l'objet.

 

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70