DÉCLICN°163 Mai 2015
Sommaire :

1. Privilégier le format Texte Délimité pour  
    l'Importation
et  l'Exportation de Tableau.
2. Rappel sur l'Importation de tous les Tableaux
    d'un Dossier
.
3. Au sommaire de DéclicN°164

1. Privilégier le format Texte Délimité pour
      l'Importation et l'Exportation de Tableau.

Pour les opérations d'Importation à partir d'un Tableau ou d'Exportation dans un Tableau, il est maintenant vivement conseillé de privilégier le format Texte Délimité, par des ";" (extension .csv) ou par des tabulations (extension .txt), au format Excel 2003 (extension .xls), pour les 4 raisons suivantes.

1. Le format Excel 2003 (extension .xls) est maintenant très souvent remplacé par le format Excel 2007 ou 2011 (extension .xlsx).
2.  Les formats Excel (extensions .xls ou .xlsx) sont beaucoup plus lourds et volumineux (plus de 5 fois plus) que les formats Texte Délimité (extension .csv ou .txt). De ce fait ils nécessitent des temps de traitement beaucoup plus longs.

3. Les formats Texte Délimité (extension .csv ou .txt) sont universels. Tous les tableurs (Excel, Lotus, Works, ...) offrent la possibilité d'une conversion en format Texte Délimité (extension .csv ou .txt).


L'utilisation des formats Texte Délimité (extension .csv ou .txt) ne présente que des avantages, mis à part qu'il peut nécessiter une conversion toujours possible à l'aide de n'importe quel tableur.
Le format Excel 2003 (extension .xls) est donc maintenant à proscrire pour les opérations d'Importation et d'Exportation, sauf dans le cas de petits tableaux.

 

2. Rappel sur l'Importation de tous les Tableaux
      d'un Dossier.

Rappelons qu'il est possible d'importer, d'un seul coup, une série de tableaux, à la suite les uns des autres, dans une même base de données Déclic.
Il suffit, pour cela, de placer tous ces tableaux à importer dans un même dossier Windows, et d'indiquer "TOUT" dans la zone "Nom du Fichier" de l'écran "Choisir un tableau à Importer".
Au début de l'opération, le programme indique le nombre de tableaux qui vont être importés. Par sécurité et pour un bon suivi de l'opération, le programme demande une confirmation (une simple frappe de la touche "Entrée") avant l'importation de chaque tableau. En cas de non-confirmation le tableau est ignoré et le programme passe au tableau suivant).
Cette possibilité est très utile pour importer plusieurs tableaux créés par YelloRobo (notamment les 22 tableaux des 22 régions de France).
 

3. Au sommaire de DéclicN°164 et suivantes:
. Nouvelle Option de Traitement N°11, pour synchroniser.

. Création et utilisation d'une base Archive.

. Amélioration de l'utilisation du presse papier dans Déclic (conservation de l'historique)
 

Les Déclic Précédentes sont disponibles à l'adresse:
http://www.declic-prospection.com/declic_news_historique.htm

 

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment..
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie.s@declic-marketing.com

 

Pour vous désabonner répondez avec "Désabonner" dans l'objet.

 

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70

²1