DÉCLICN°182
Février 2017

Sommaire :

 

1. Les 2 principales causes de blocage de Déclic
    et leurs solutions.

2. Amélioration de la boucle de synchronisation.
3. Au sommaire de DéclicN°183

 

1. Les 2 principales causes blocage de Déclic et leurs solutions. Ces 2 principales causes sont:
1. Le blocage sur une fiche dégradée. Il arrive que certaines fiches se dégradent, généralement à la suite de collage dans la zone des entretiens (en mode image et non en mode texte), de textes contenant des caractères spéciaux interdits (*).

L'affichage d'une telle fiche peut provoquer un blocage du logiciel avec l'impossibilité de quitter la fiche. On peut supprimer ce blocage avec un clic droit sur le bouton "Petit balais" (en bas de la fiche, sous le bouton "Accès rapide à une fiche") qui supprime les caractères spéciaux de la fiche ainsi que son enrichissement (gras, italique, couleur, taille,...).

Après ce clic droit sur le bouton "Petit balais", il est possible de quitter la fiche en ne perdant que son enrichissement (inconvénient minime).

2. Des problèmes de synchronisation d'affichage d'écrans.

Avec l'accélération des vitesses des processeurs, Déclic peut présenter certains problèmes de synchronisation. Notamment l'affichage des écrans Recherche et Outils (par un clic sur les boutons correspondants de l'écran principal) peut être trop rapide et ne pas laisser l'écran principal se fermer correctement. Ce qui provoque un blocage du programme.

La solution à ce problème est décrite dans le paragraphe suivant

 

(*) Rappelons que pour coller du texte dans la zone des entretiens, il convient d'utiliser le bouton coller (avec un clic gauche ou normal) pour coller en mode texte (sans caractères spéciaux). Il est notamment déconseillé de coller avec Ctrl + V ou Ctrl + Ins.

 

2. Amélioration de la boucle de synchronisation.

Pour éviter ce problème de synchronisation, ont été placées dans le programme des boucles de synchronisation. Maintenant la durée de ces boucles est X fois la durée de la boucle de base, X étant un paramètre spécifique de chaque boucle. La durée de la boucle de base (de 0 à 9 dixième de seconde) est définie dans l' Option de Traitement N°11. Il convient de choisir, pour cette option, la valeur, la plus faible possible qui fasse disparaître le blocage.

 

3. Au sommaire de DéclicN°183 et suivantes:

. État d'avancement de la mise à niveau de YeloRobo
. Amélioration de l'utilisation du presse papier dans Déclic (conservation de l'historique)
 

Les Déclic Précédentes sont disponibles à l'adresse:

http://www.declic-prospection.com/declic_news_historique.htm

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment..
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie.s@declic-marketing.com

 

Pour vous désabonner répondez avec "Désabonner" dans l'objet.

 

Lettre mensuelle éditée par Déclic Marketing S.A.
RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70