DÉCLICN°184
Avril 2017

Sommaire :

Rappels sur les contrôles et limitations d'accès
1. Limitation d'accès
2. Lecture seule
3. Sélection 
4. Au sommaire de DéclicN°185

 

Le logiciel Déclic offre la possibilité de nombreux contrôles et limitations sur l'accès aux informations prospects, contrôles et limitations rappelés ci-dessous: 

1. Limitation d'accès
Rappelons qu'il existe 2 types d'utilisateurs

. les utilisateurs à accès limité, en consultation comme en modification, aux seules fiches affectées de leur code utilisateur. Ces utilisateurs sont caractérisés par un code utilisateur lettre majuscule ou chiffre.
. les utilisateurs sans limitation d'accès qui peuvent consulter et modifier toutes les fiches de la base. Ces utilisateurs sont caractérisés par un code utilisateur lettre minuscule ou "*".
 

2 Lecture seule

Les utilisateurs en lecture seule (en accès limité ou sans limitation) ne peuvent que consulter leurs (ou les) fiches, sans les modifier. Ces utilisateurs sont caractérisés par un paramètre "Transfert" de la table-utilisateurs commençant par "LEC".

 
3. Sélection

La sélection permet, lorsque la base de données comporte un nombre important de fiches, de limiter l'accès au sous-ensemble des fiches repérées par une Coche.
Il est ainsi possible de travailler sur la sélection avec la même aisance que sur un fichier restreint, sans qu'il n'ait été nécessaire de le créer.
La Coche utilisée pour la sélection est définie à l'aide de l'écran Sélection qui s'affiche avec la dernière option, option "Sélection", de l'écran "Tri Repérage".
Les coches utilisées pour la "Sélection" sont spécifiques aux utilisateurs. Par exemple, l'utilisateur X peut travailler sur la sélection de fiches définie par la coche rouge pendant que l'utilisateur Y travaille sur la sélection de fiches définie par la coche verte.
Par contre les repérages de fiches par les coches sont valables pour tous les utilisateurs et doivent être définis d'un commun accord.
L'utilisation actuelle des coches (ou signification actuelle des repérages par les coches, par exemple, coche verte = prospects de l'Ile de France) est  facilement accessible à tous les utilisateurs, grâce aux libellés "Usages Actuels" indiqués dans les bulles jaunes qui s'affichent au passage de la souris sur les coches.

Nota: La Sélection n'est pas accessible aux utilisateurs en mode "Accès limité" à leurs propres fiches (code utilisateur majuscule).

3. Au sommaire de DéclicN°185 et suivantes:

. Amélioration des contrôles de la saisie de la Date de Rappel
. Amélioration de l'utilisation du presse papier dans Déclic (conservation de l'historique)
 

Les Déclic Précédentes sont disponibles à l'adresse:

http://www.declic-prospection.com/declic_news_historique.htm

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment..
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie.s@declic-marketing.com

 

Pour vous désabonner répondez avec "Désabonner" dans l'objet.

 

Lettre mensuelle éditée par Déclic Marketing S.A.
RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70