DÉCLIC  N°2

Pour vous abonnez à DÉCLI

1. Emailing à partir de Déclic avec Outlook express, en utilisant un "Groupe" d'adresses

2. Améliorations des logiciels Déclic relatives aux Tâches à effectuer à une date et heure précise

3. Présentation sommaire du nouveau logiciel Déclic Référencement

4. Au Sommaire de DÉCLIC  N°3

 

1. Emailing à partir de Déclic avec Outlook express, en utilisant un "Groupe" d'adresses

1.1 Principe de base.
La méthode consiste à expédier le mailing à partir d'un "Groupe" d'adresses, dans lequel ont été importés les champs utiles (en premier lieu l'Email) des prospects concernés d'une base de données Déclic.
L'utilisation d'un groupe d'adresses évite de mélanger les adresses du Mailing avec les adresses du Carnet d'Outlook et facilite l'expédition (il suffit d'expédier au "Groupe").

1.2 Avantages et inconvénients.
Le principal avantage de cette méthode est de permettre l'envoi d'un un texte enrichi par du gras, de la couleur, des polices spécifiques, des images, ... C'est la raison pour laquelle nous l'avons choisi pour la diffusion de Déclic .
L'inconvénient majeur de la méthode est de rendre impossible la personnalisation des Email par des champs du carnet d'adresses importés de la base de données Déclic, contrairement à la méthode par fusion Word décrite dans Déclic N°1

1.3 Modalités pratiques
1.3.1 Dans Déclic, créer un Modèle de Champs précisant tous les champs utiles pour le mailing dont obligatoirement l'Email. (Aide §16.6.6)
1.3.2 Dans Déclic, repérer avec une coche les fiches relatives au mailing. (Aide §10.2)
1.3.3 Dans Déclic, exporter vers Excel (aide §16.3.7). Dans le tableau Excel qui s'affiche, saisir "Adresse d'email", "Société", "Nom" comme en-tête pour les colonnes Email, Entreprise, et Correspondant (ces libellés correspondent aux champs du carnet d'adresse d'outlook express; si d'autres champs existent la correspondance avec les champs d'outlook s'effectuera par la suite).
1.3.4 Sauvegarder les contacts dans un dossier de sauvegarde
. Créer un nouveau dossier de contacts : Dans Le Carnet d'Adresses cliquer sur Nouveau puis Dossier et saisir le nom par exemple "Sauvegarde".
. Dans le répertoire principal de contacts sélectionner tout (Édition + Sélectionnez tout)
. Faire glisser les contacts sélectionnés du répertoire principal vers le nouveau répertoire "Sauvegarde".
1.3.5 Importer les adresses du fichier texte (.csv) précédent dans le répertoire principal du carnet d'adresses.
. Dans l'écran carnet d'adresses sélectionner: Fichier + Importer + Autres Fichiers d'adresses + Fichier texte (valeurs séparées par des virgules).
. Choisir le fichier texte (. Csv) précédemment créé et compléter la correspondance ("mappage")
. Terminer l'importation et vérifier la présence des adresses dans le répertoire principal.
1.3.6 Créer un Groupe de contacts (Nouveau + Groupe et choisir un nom caractérisant le mailing)
1.3.7 Transférer par "glisser déplacer" les adresses du répertoire principal vers le Groupe
1.3.8 Restaurer les adresses initiales dans le répertoire principal
1.3.9 Pour déclencher l'expédition du mailing :
. Avec le bouton Nouveau Message, insérer le texte du message (commun à tous les destinataires)
. Saisir le nom du groupe dans la zone Cci (et non pas Cc pour éviter que tous les destinataires puissent avoir connaissance de la liste de diffusion). Si la zone Cci n'apparaît pas (sous la zone Cc) on peut l'afficher avec: Affichage + Toutes les en-têtes.
. Cliquer sur Envoyer Recevoir pour expédier à toutes les adresses du groupe.

2. Amélioration des logiciels Déclic relatives aux Tâches à effectuer à une date et heure précise

La fonction Tâche à été notablement améliorée pour faciliter l'exécution de tâches à des dates et heures précises. Deux fonctionnalités on été ajoutées :

. L'insertion dans le libellé d'une tâche du caractère "#" suivi du N° de fiche et de l'Entreprise (ou du nom). Cette insertion s'effectue à l'emplacement du pointeur, par un double clic sur la Tâche (3ème colonne du tableau des tâches). Il est ainsi possible de relier une tâche à la Fiche prospect (ou client, ou…) qui concerne l'action envisagée.

. La validation de la tâche et le positionnement sur la fiche référencée par le N° contenu dans la tâche, par un clic droit sur la Tâche.
La validation consiste à insérer le libellé "FAIT*" devant la tâche et "***" dans la priorité. Les tâches validées sont donc ainsi facilement repérables dans le tableau et peuvent être facilement regroupées (pour leur élimination par exemple) par un tri sur la colonne "Priorité". De plus lorsqu'une tâche validée contient la date la plus ancienne et que cette date est dépassée, le bouton "Tâche" devient blanc, pour signaler à l'utilisateur qu'il doit (vraisemblablement) supprimer cette tâche.
Le positionnement provoque, après confirmation la fermeture de l'écran Tâche et l'affichage dans l'écran principal de la fiche référencée par son numéro dans la Tâche.
Notons que le clic droit sur une cellule de Tâche n'a d'effet que si cette cellule contient un N° de fiche précédé d'un caractère "#".

Le rappel d'un prospect (ou client) à une heure précise est ainsi grandement facilité comme le montre l'exemple ci-dessous :
Supposons qu'au cours d'une prospection, il s'avère qu'il faille rappeler un prospect en fin de journée, à 17 heures. Pour ne pas l'oublier, il suffira dans l'écran Tâche, d'insérer une nouvelle tâche en cliquant sur la dernière ligne vide, de saisir l'heure "17:00" (en laissant la date du jour déjà indiquée) puis de double cliquer sur la tâche (vide) pour y insérer le N° et l'Entreprise (laisser la priorité "Moyenne" et, éventuellement, cocher la case "beep") et de fermer l'écran Tâches.

A 17 heures la coloration en Jaune (priorité moyenne) du bouton tâche et éventuellement le beep avertiront l'utilisateur qui n'aura plus qu'à rouvrir l'écran tâche et à effectuer un clic droit sur la première ligne (en général) pour se positionner sur la fiche à rappeler.

Toutes ces opérations ne prennent en fait que quelques secondes et ne nécessite pas de saisie, mis à part le strict minimum, à savoir les 4 chiffres de l'heure de rappel.

3. Présentation sommaire du nouveau logiciel Déclic Référencement

Le logiciel Déclic Référencement apporte une réponse simple mais très efficace au problème complexe qu'est le référencement d'un site Internet

Problème complexe en raison du nombre important (plusieurs milliers) de moteurs de recherche, de leur évolutivité et de la diversité des algorithmes d'appréciation qu'ils utilisent.
Réponse simple parce que Déclic Référencement fournit une méthodologie et des outils permettant de référencer un site internet en quelques heures.
Réponse efficace parce que Déclic Référencement a été testé sur plusieurs sites, notamment
www.declic-marketing.com qui, comme vous pourrez le vérifier, se situe en 1ère position sur la plus part des moteurs importants sur les mots clefs "prospection téléphonique", "prospection commerciale", "logiciel de prospection".

4. Au Sommaire de DÉCLIC  N°3. Au sommaire, entre autres :
. Méthodes proposées par les logiciels Déclic pour le dédoublonnage des fichiers.
. Présentation détaillée du nouveau logiciel Déclic Référencement.
. Description des dernières améliorations des logiciels Déclic.
Les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment.

Merci de nous communiquer vos remarques et suggestions à news@declic-marketing.com

Pour vous désabonner, répondez avec le mot "désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 1.000.000 Frs  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70 

Accueil du Site           Pour vous abonnez à DÉCLIC