A l'attention de {Correspondant}
DÉCLIC N° 25
Sommaire

1. Nouvelle fonction spéciale: Suppression de la couleur
    du fond d'une zone de l'écran principal
2. Rappel sur l'utilisation des couleurs 
3. Insertion de bons décideurs dans les bases Déclic,
    à partir du CDrom Bottin Entreprises & Décideurs
4. Au Sommaire de DÉCLIC
N°26

1. Nouvelle fonction spéciale: Suppression de la couleur du fond d'une zone de l'écran principal

Cette nouvelle fonction a été suggérée par des utilisateurs se servant des couleurs pour, notamment, sélectionner les correspondants destinataires d'un mailing (cf §2).
Cette fonction est une extension de la fonction "Renseignement d'une zone pour les fiches repérées". Elle utilise le même panel (ci-contre). Lorsque l'on valide la case à cocher "Suppression couleur" le commentaire, au centre, est modifié ("Pour renseigner ..." devient "Pour supprimer la couleur ...") et la zone blanche, située en dessous, qui n'est  pas utile dans ce cas, est vidée de son contenu éventuel. 
Un clic sur le bouton "OK" provoque alors la suppression de la couleur dans la zone choisie, pour les fiches repérées par les coches sélectionnées (les coches sont situées à droite de l'écran Outils et n'apparaissent pas sur la figure ci-contre). Rappelons que comme toujours, si aucune coche n'est sélectionnée, l'action est effectuée sur toutes les fiches. 

2. Rappel sur l'utilisation des couleurs 
L'utilisation des couleurs pour mettre en valeur et attirer l'attention sur certaines informations contenues dans l'écran principal, décrite dans Déclic4, fait parti des fonctions trop peu utilisées. Nous allons montrer dans ce qui suit qu'elles sont extrêmement utiles, en particulier pour sélectionner les correspondants destinataires d'un mailing.
Pour en tirer le meilleur parti, il convient de se fixer des règles d'attribution des couleurs. Par exemple: 
le vert pour caractériser des informations importantes et favorables,
le rouge des informations importantes et défavorables, des mises en garde,
le bleu pour des actions à effectuer, des consignes, ...
On distingue deux modes d'utilisation différents suivant que la couleur concerne la zone "Entretien" ou une autre zone. Dans les deux cas les modifications de couleurs s'effectuent à l'aide des boutons situés à droite, au dessus de la zone entretien:
 
Couleurs dans la zone "Entretien": Dans la zone "Entretien" les boutons ci-dessus appliquent leur couleur au texte sélectionné. Si le texte sélectionné est déjà coloré, sa couleur est supprimée. On obtient ainsi un résultat similaire à celui des 3 lignes de couleur ci-dessus. Notons qu'il est souvent utile pour renforcer l'effet de combiner la couleur avec du gras, du sous-ligné ou une augmentation de taille.

Couleurs dans les autres zones. Dans les autres zones les boutons appliquent leur couleur au fond de la zone active. De même si le fond de la zone est déjà coloré, la couleur est annulée. Dans ces autres zones, en plus des 3 couleurs des boutons, rouge, bleu et vert, on pur utiliser du jaune, de l'orange, du mauve ou du gris en plaçant respectivement en fin de zone les 2 caractères "j", " o", " m" ou " g".
Notons la possibilité de colorer les zones de liste comme le montre les figures ci-contre.


Rappelons la très intéressante possibilité d'utiliser la couleur de la zone "Correspondant" pour sélectionner les correspondants destinataires d'un mailing, possibilité décrite en détail dans Déclic 5. En plus de la grande simplicité de cette sélection, de son caractère intuitif, cette méthode permet de conserver une trace visuelle de l'expédition du dernier mailing.
Et maintenant, avec la nouvelle fonction "Suppression de la couleur d'une zone" décrite au §1,  il est simple, lors de la mise en place d'un nouveau mailing, de réinitialiser en effaçant les couleurs des zones "Correspondant"

3. Insertion de bons décideurs dans les bases Déclic, à partir du CDrom Bottin Entreprises & Décideurs

Le CDrom Bottin Entreprises et Décideurs est particulièrement bien adapté à l'importation dans des bases de données Déclic, de fiches prospects et de correspondants décideurs possédant les caractéristiques souhaitées pour les prospections envisagées.
En effet, pour les 145 000 entreprises françaises les plus importantes, il contient toutes les informations utiles, régulièrement mises à jour, notamment:

l'identification complète de l'entreprise, code INSEE, téléphone, télécopie, email, site internet,...
des critères de sélection précis (activité, effectif, chiffre d'affaires ...)
les principaux dirigeants avec leur fonction. 

Nous utilisons le CDrom Bottin Entreprises et Décideurs depuis plus de 3 ans et l'avons conseillé à de nombreux clients qui l'utilisent avec beaucoup de satisfaction. Le prix public actuel du CDrom Bottin  est de 761€H.T.

Déclic, qui distribue le CDrom Bottin, est en mesure de vous faire bénéficier de conditions particulièrement avantageuses et de vous conseiller pour une utilisation optimale. Consultez-nous. 

4. Au Sommaire de DéclicN°26 à paraître le 15 décembre 2002
.
Suite des fonctionnalités de Déclic sous-utilisées
. Le point sur les principales améliorations apportées au logiciel en 2002
. Les projets pour 2003

Les Déclic  Précédentes sont disponibles à:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment.
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie@declic-marketing.com

Pour vous désabonner, répondez avec le mot "désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70