A l'attention de {Correspondant}
DÉCLIC N° 38

Sommaire
1. Encore une amélioration importante du logiciel Déclic :
    le nombre de correspondants spécifique à chaque fiche
2. Amélioration de l'Écran Recherche
3. Disponibilité de la nouvelle Version 2004.2 du logiciel Déclic
4. Au sommaire de DéclicN°39

1. Le nombre de correspondants spécifique à chaque fiche

Comme le montre la figure ci-dessus le libellé "Correspondant" est maintenant suivi du nombre (entre parenthèses) de correspondants de la fiche.
 On peut dorénavant choisir, très facilement comme indiqué sur la figure, le nombre de correspondants pour chaque fiche.
A la création d'une fiche, le nombre de correspondants par défaut, défini par l'option de traitement 25, lui est affecté.
Cette nouvelle possibilité permet d'améliorer l'utilisation de l'espace de la fiche et d'augmenter au maximum la dimension de la très importante zone "Entretiens". On peut par exemple, pour toute fiche :
. augmenter (jusqu'à 5) le nombre de correspondants s'il est insuffisant et si l'on accepte de perdre un peu de place visible dans la zone "Entretiens". Rappelons que de toutes façons le contenu de la zone "Entretiens" reste illimitée, grâce aux ascenseurs.
. diminuer le nombre de correspondants si l'on souhaite disposer de davantage de place visible dans la zone "Entretiens".
. réduire à zéro le nombre de correspondants et ainsi supprimer complètement le secteur des correspondants (y compris la ligne de titres) afin d'agrandir au maximum la zone des "Entretiens". L'image ci-dessous fournit un exemple d'utilisation de fiche sans secteur des correspondants (nombre de correspondant = 0), fiche utilisée en l'occurrence comme répertoire des fiches archivées. Les modalités pratique de la création du tableau sont exposées dans le nota en fin de paragraphe.

Notons que le nombre de correspondants est une zone de la fiche qui peut-être exportée , importée et mise à jour par les fonctions "Import Export de Données" et qui surtout peut-être renseignée par la Fonction Spéciale "Renseigner une Zone des Fiches Repérées". Cette dernière fonction permet, par exemple, un affichage systématique de 3 correspondants pour toutes les fiches de la base, en renseignant à "3" la zone "Nombre de correspondants" (dernière zone de la liste) pour toutes les fiches (aucune coche sélectionnée).
Après une telle opération de réduction du nombre de lignes, il est conseillé d'exporter vers un tableur les correspondants qui ne sont plus visibles (en l'occurrence  4 et 5), afin d'éventuellement les réinsérer à une autre zone (la zone des "Entretiens" par exemple).

Nota : Modalités pratique de la création du tableau "Archive Janvier 2004" ci-dessus. Ce tableau provient d'une Exportation vers Excel des Fiches repérées pour le transfert vers la Base Archive avec le Modèle: "No Fiche + Entreprise + Correspondant1 + Code Postal + Email1".
Le tableau exporté a été copié dans Excel puis collé dans la zone "Entretiens". Certaines cellules ont ensuite été mises en valeur (gras, italique, couleur).
Signalons au passage le grand intérêt de créer une telle fiche répertoire des fiches archivées. Elle permet de retrouver rapidement une fiche supprimée de la base de données courante dans la base archive et ainsi de récupérer les informations concernant un prospect archivé qui se réveille (et ça arrive !). 

2. Améliorations de l'Écran Recherche
Une nouvelle colonne  a été introduite à droite de l'Écran Recherche, comme le montre la figure ci-dessous.
Cette nouvelle colonne contient la zone de l'écran principal où la chaîne a été trouvée (les zones du secteur des correspondants étant numérotées par l'ordre du correspondant).
Pour les zones du secteur des correspondants qui ne sont plus affichées (en raison d'une réduction du nombre de lignes de correspondants), le nom de la zone est précédée d'un "*". Par exemple, la ligne surlignée en bleu ci-dessous indique que la chaîne "YVES" a été trouvée dans le 5ème Correspondant de la fiche 100, ligne qui n'est plus plus affichée. La chaîne "YVES" ne sera pas donc immédiatement visible à l'affichage de la fiche (par un clic sur la ligne). Pour la voir il faudra augmenter le nombre de lignes à 5 (par un clic sur "Correspondant").  

On notera la présence du bouton "Tableur" qui permet d'exporter le résultat de la recherche dans le tableur en service, ce qui permet en particulier de l'imprimer.

3. Disponibilité de la nouvelle Version 2004.2 du logiciel Déclic
La nouvelle version 2004.2 de Déclic comportant toutes les dernières améliorations, notamment :
. l'expédition d'emails de grande qualité par Word décrite dans Déclic n°30 et n°31
. l'envoi de Fiches par Email décrit dans Déclic Déclic n°33
. l'affichage dans le calendrier des nombres de rappels journaliers, décrit Déclic n°37
. le nombre de correspondant spécifique à chaque fiche décrit ci-dessus
. amélioration de l'écran recherche décrite ci-dessus
Cette version 2004.2 est disponible sur notre site Internet. Les clients disposant d'un contrat de location de licence ou d'assistance pourront lancer la mise à jour (sans même besoin d'enregistrer) à l'adresse:
http://www.declic-prospection.com/maj_declic_prospection.htm

4. Au sommaire de DéclicN°39 à paraître le 15 Février 2004
. Méthode simplifiée d'édition et d'impression avec Microsoft Word
. Nouveau Didacticiel sur l'édition et l'impression avec Microsoft Word
. Bouton "Tableur" dans tous les tableaux (Recherche, Outils, Courrier, Mailing, Archive)
 

Les Déclic  Précédentes sont disponibles à:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment.
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie@declic-marketing.com

Pour vous désabonner, répondez avec le mot "désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70