DÉCLIC  N°4

Pour vous abonnez à DÉCLIC

Sommaire
1. Des couleurs dans l'écran principal
2. La vérification des adresses ville
3. Les dernières améliorations des logiciels Déclic
4. Le nouveau logiciel Déclic Référencement
5. Au Sommaire de DÉCLIC  N°5

1. Des couleurs dans l'écran principal
Antérieurement les boutons couleurs  ne servaient qu'à colorier le texte des entretiens.
Dorénavant ils peuvent aussi colorier le fond de toutes les zones de l'écran principal, ce qui permet d'attirer immédiatement l'attention sur des éléments importants d'une fiche dès son affichage.
On peut par exemple colorier en rouge (comme ci-dessous) le fond de la zone Entreprise pour signaler une certaine difficulté ou caractéristique d'un prospect.

Un simple clic sur l'un des 3 boutons couleurs (rouge, bleu ou vert) provoque le coloriage du fond de la zone et l'insertion d'une lettre minuscule (r, b ou v) derrière le contenu de la zone sélectionnée. C'est d'ailleurs la présence de cette lettre minuscule précédée d'un blanc qui déclenche le coloriage. On peut d'ailleurs utiliser d'autre lettres minuscules pour générer d'autre couleurs: j pour le jaune, o pour l'orange, m pour le mauve, g pour le gris. L'image ci-dessous montre l'effet du remplacement du r par un j.



Notons que lorsqu'une zone coloriée est sélectionnée, un clic sur l'un des boutons couleur restitue la couleur d'origine. Le même résultat peut-être obtenu en supprimant la minuscule.

Ces lettres minuscules en fin de zone peuvent être utilement utilisées dans les listes de choix pour associer des couleurs aux entrées de la liste.
Supposons par exemple le cas d'un utilisateur qui attache une importance particulière à l'état d'avancement de la situation commerciale de ses prospects. Il pourra donner le nom Situation Commerciale à une zone et lui affecter une liste de choix dont les entrées correspondent à chacune de ces situations (ou phases) commerciales (cf. exemple ci-dessous) :



La lettre minuscule en fin de zone contrôle la couleur affectée à chaque entrée.
Dans ce cas, le choix de la dernière option (Prospect en phase de décision Favorable) provoquera le coloriage en vert de la zone comme le montre la figure ci-dessous.



Dès l'affichage du prospect, l'utilisateur sera donc immédiatement informé de son état d'avancement commercial.  

Le coloriage des zones améliore notablement la lisibilité de l'écran principal.

2. La vérification des adresses ville (code postal, ville).
La vérification des adresses ville est un des éléments du système de recherche des doublons dans une base de données Déclic. Rappelons que ce système est constitué des 2 types d'outils suivants :
Les outils de Normalisation et Contrôle des informations concernées par le dédoublonnage
. Normalisation des Raisons Sociales.
. Normalisation des Adresses Rue.
. Normalisation des Adresses Ville et vérification de la compatibilité Ville, Code Postal, objet du présent paragraphe.
. Normalisation des N° de Téléphone et Fax.
Les outils de recherche et repérage des doublons:
.
La fonction "Exportation vers Tableur", suivant un modèle, des fiches repérées.
. La fonction "Table, suivant un modèle, des fiches repérées".
. La nouvelle fonction "Sélection des doubles" suivant une colonne dans une table.
. La nouvelle fonction "Repérage des doublons sur la raison sociale" et le code postal.
. Le "Repérage des doublons sur les N° de téléphone & fax" (fonction en cours de développement).

La présence de la table nationale des codes postaux permet un contrôle rigoureux de la concordance de la Ville avec le Code Postal.
Cette table nationale étant toute en majuscule, sans accent et sans abréviation, le contrôle de la ville s'effectue en fait sur une zone tampon dans laquelle la ville est convertie en majuscule sans accent et où certaines abréviations sont remplacées par leurs expressions complètes (exemple St ou ST. sont remplacés par SAINT).
A la fin de la vérification :
. Le nombre d'adresses ville invalides repérées est indiqué pour information.
. La zone située en dessous de l'adresse ville est temporairement transformée en zone commentaire contenant un message caractérisant l'anomalie constatée (cf. image ci-dessous).



. Les adresses ville invalides sont repérées par la coche blanche  pour une vérification manuelle. Il est en effet impossible de décider automatiquement lequel du code postal ou de la ville est erroné. De plus les codes postaux correspondants à des Cedex ne peuvent être contrôlés.
Les boutons de défilement entourant la coche blanche permettent de facilement parcourir les fiches comportant des adresses ville invalides.

3. Les dernières améliorations des logiciels Déclic
Des améliorations significatives ont été apportées au cours des deux derniers mois :
. Bouton "Parcourir" permet de copier un chemin dans le presse papier ou de lancer le programme ou le document correspondant, avec l'application Windows associée.
. La mise à disposition de Codes Postaux France Entière.
. Le nouveau bouton "Sélection des Doubles" 
. Nouvelle fonction "Réparation, Compression d'une Base de Données" dans les "Dépannages", disponibles par un clic droit sur le bouton "Vidéo Formation" de l'écran d'accueil.
. La nouvelle possibilité d'insérer des puces (ou bullets) pour améliorer la présentation des comptes rendus d'entretiens.
. La nouvelle Fonction "Normalisation des Raisons Sociales" .
. La nouvelle Fonction de "vérification des adresses ville" (code postal ville), décrite au § 2.
. La nouvelle et importante possibilité de coloriage des zones de l'écran principal décrite au § 1.

Une nouvelle et importante amélioration concernant une extension de l'utilisation de la zone Intérêt est en préparation. Elle est rendue possible grâce à la nouvelle fonction de coloriage. Toutes ces améliorations justifieront  une nouvelle version 6 du logiciel qui sera lancée en février 2001.

4. Le logiciel Déclic Référencement
Le logiciel "Déclic Référencement" sera opérationnel début 2001. Ce logiciel permettra d'améliorer notablement le référencement de votre site Internet. Un bon référencement par les moteurs de recherche (Altavista, Google, Voila, ... ) est déterminant pour la fréquentation, donc la rentabilité de votre site.
Pour la petite histoire, signalons que ce logiciel a été victime de son efficacité. En effet, son utilisation pour le référencement de nos Sites a très fortement augmenté la demande de CDrom d'évaluation et par voie de conséquences l'utilisation de nos logiciels. Il s'en est suivi de nombreuses améliorations des logiciels (ci-dessus exposées) suggérées pas nos nouveaux clients et une surcharge de programmation retardant la mise en service de "Déclic Référencement".
Cette situation nous a d'ailleurs conduit à revoir fondamentalement notre politique commerciale et à abandonner complètement le mailing postal, le fax-mailing, la démarche commerciale physique, pour nous concentrer uniquement sur l'Internet : améliorations de nos sites, de leur référencement, Emailings, Déclic News ...
Nous ne regrettons pas du tout ce changement, notamment du point de vue des coûts !!!
Pour vous convaincre de l'efficacité de "Déclic Référencement", nous vous suggérons d'effectuer, avec vos moteurs de recherche favoris, des recherches sur les mots clefs "Prospection Téléphonique", "Prospection Commerciale, "Logiciel de Prospection" et même "Marketing Direct".

5. Au Sommaire de DÉCLIC  N°5, entre autres :
. Extension de l'utilisation de la zone Intérêt.
. Le dédoublonnage des bases de données Déclic.
La Fonction "Repérage des doublons sur les N° de téléphone & fax" (dernière fonction du système de dédoublonnage, en cours de programmation)
. Didacticiel sur le Dédoublonnage des bases de données Déclic (en cours de réalisation)
. Présentation détaillée du nouveau logiciel Déclic Référencement.
. Dernières améliorations de la version 6 des logiciels Déclic.

Les Déclic  Précédentes sont disponibles à:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment.
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie@declic-marketing.com

Pour vous désabonner, répondez avec le mot "désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 1.000.000 Frs  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70

Accueil du Site           Pour vous abonnez à DÉCLIC