A l'attention de {Correspondant}
DÉCLIC N° 40

Sommaire
1. Nouvelle barre d'outils relatifs aux lignes de tableaux:
2. Nouveau programme spécifique (#8) facilitant la mise à jour externe
3. Collage en mode texte avec le bouton Coller
4. La nouvelle version 2004.3
5
. Au sommaire de DéclicN°41

1 Nouvelle barre d'outils relatifs aux lignes de tableaux:

Cette nouvelle barre d'outils qui s'affiche dès qu'un tableau est sélectionné, facilite notablement la constitution et la mises à jour de tableaux ou tables, notamment ceux relatifs aux listes de l'écran principal.
Les boutons "Couper", "Copier", "Coller" s'appliquent à des lignes entières du tableau. Sur la figure le bouton "Coller" est grisé car il n'est pas validé, aucune ligne n'ayant été collée préalablement.
Comme le montre la figure le bouton "Insérer" insère une ligne vide au-dessus de la ligne sélectionnée.
Le bouton "Supprimer" supprime, après confirmation, la ligne sélectionnée.
Le bouton tri ne fait qu'afficher le mode d'emploi (très simple et intuitif) pour trier un tableau. Pour trier suivant le contenu d'une colonne, il suffit de cliquer sur l'entête de la colonne. Les clics suivants sur la même entête inversent l'ordre du tri.
Ce mode d'emploi pour trier un tableau est maintenant valable pour tous les tableaux de l'application (Courrier, Mailing, Archive, Tâches).
Considérations relatives à la table "Inrérêt"
La table intérêt joue un rôle particulier et important puisqu'elle sert à renseigner les comptes rendu d'entretiens avec le code intérêt; ce code intérêt permettant la réalisation des tableaux statistiques de l'écran Impression. En raison de sa particularité, la table Intérêt nécessite des contrôles spécifiques exposés ci-dessous.
Comme pour toutes les tables, la 1ère colonne contient les entrées de la table avec éventuellement à la fin un caractère minuscule contrôlant la couleur de l'entrée: j (pour jaune), v (vert), b (bleu), r (rouge), m (mauve), o (orange), g (gris).
Mais ce qui est particulier est que le premier caractère de l'entrée est pris comme intérêt. Le programme se doit donc de contrôler qu'il n'y a pas de codes identiques. En cas de doublon sur le code, le programme demande de rectifier.
Autre particularité, la seconde colonne contient des libellés courts servant à titrer les colonnes des tableaux statistiques. Le programme demande une correction si les libellés contiennent plus de 10 caractères.

2. Nouveau programme spécifique (#8) facilitant la mise à jour externe
Le nouveau Programme Spécifique "#8" lance la fonction "Mise à Jour Externe", normalement accessible à partir du Panel "Créer, Supprim., M.A.J.". Pour obtenir, d'un seul clic, l'affichage simultané des Pages Jaunes et de l'écran  Mise à Jour Externe (figure ci-dessous), il suffit:
. de renseigner à "#8" la zone Chemin d'un bouton paramétrable titré "Pages Jaunes"
. de renseigner avec le site pages jaunes (http://wfd.pagesjaunes.fr/pb.cgi) la zone MaJ Externe de l'écran paramètres.
Un clic sur le bouton Pages Jaunes provoque alors l'affichage simultané ci dessous, affichage qui permet de saisir des adresses et des téléphones par copier coller, très rapidement et sans risque d'erreur.

3. Collage en mode texte ave le bouton Coller
Le collage de données provenant de tableaux Excel ou de sites Internet dans la zone "Entretien" donne souvent de très mauvais résultats en raison de caractères spéciaux invisibles dont il est très difficile de se débarrasser. C'est notamment le cas lorsque l'on colle à partir des Pages Jaunes. Pour éviter cette difficulté il suffit de coller en mode texte (sans mise en forme) avec un clic droit sur le bouton coller. C'est ce qui a été fait dans l'image ci-dessus. Un clic normal (ou gauche) aurait donné un texte déformé avec des lignes de tableaux et des caractères parasites.

4. La nouvelle version 2004.3
La nouvelle version 2004.3 comprendra en plus des importantes améliorations décrites ci dessus et dans les news précédentes, la possibilité d'importation et d'exportation directe de Tableaux Excel (sans passer par le format texte délimité par des tabulations).
Cette version qui subit actuellement des tests très approfondis sera disponible avant la fin du mois de mars.
Tous les clients seront avisés par Email de sa mise à disposition sur notre Site Internet et vivement incités à l'installer. Cette mise à jour s'effectue directement et très simplement, à partir du site en quelques minutes.
Notre assistance technique est grandement facilité si les clients utilisent la dernière version.

5. Au sommaire de DéclicN°41 à paraître le 15 Avril 2004
. Importation et  exportation directe de Tableaux Excel (sans passer par le format texte délimité).
.
Les apports de la nouvelle version 2004.3
.
Méthode simplifiée d'édition et d'impression avec Microsoft Word
. Nouveau Didacticiel sur l'édition et l'impression avec Microsoft Word
 

Les Déclic  Précédentes sont disponibles à:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment.
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie@declic-marketing.com

Pour vous désabonner, répondez avec le mot "désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70