A l'attention de {Correspondant}
DÉCLIC N° 45

Sommaire
1. Déclic a 4 ans.  La Pérennité
2. Amélioration de l'impression de la fiche
3. Nouvelle version 2004.7 du logiciel Déclic
4. Projets d'améliorations du système d'Aide du logiciel Déclic
5. Au sommaire de DéclicN°46
1. Déclic a 4 ans.  La Pérennité

Déclic paraît régulièrement tous les mois (sauf en août). depuis déjà 4ans. Une preuve indéniable de vitalité et de pérennité pour notre logiciel Déclic, en constante évolution. Déjà 45 numéros, tous disponibles sur notre Site Internet. Nous vous invitons à consulter l'Historique Déclic  qui contient les sommaires de tous les Déclic et constitue de ce fait un excellent support d'information (une recherche par mot clef dans la page permet généralement de trouver le numéro qui traite le sujet souhaité).
Nous confirmons les 3 principaux centres d'intérêt de Déclic déjà exposés l'année dernière à la même époque dans
Déclic  N°34, a savoir:
. Constitution d'une base documentaire de référence facilitant l'assistance technique
. Promotion efficace du logiciel Déclic et de la société
. Amélioration des relations avec nos clients et prospects 
De ces 4 années de parution régulière, nous tirons un bilan est totalement positif pour Déclic.

2. Amélioration de l'impression de la fiche
Bien que le support papier soit en général avantageusement remplacé par l'écran dans l'utilisation du logiciel Déclic, l'impression de la fiche conserve un intérêt certain, notamment pour communiquer à un tiers non équipé du logiciel (un commercial par exemple) toutes les informations répertoriées sur un prospect ou un client.
C'est pourquoi nous avons entrepris d'améliorer l'impression de la Fiche pour la rendre la plus fidèle possible à l'image de l'écran principal et en particulier de l'adapter à la nouvelle possibilité de titrage en petits caractères sur 2 lignes des zones. Rappelons que ce titrage sur 2 lignes des zones permet d'utiliser des titres de zones beaucoup plus explicite et ainsi d'améliorer la lisibilité de l'écran principal et donc maintenant de l'impression de la fiche.
Signalons les principales caractéristiques et particularités de l'impression de la fiche, visibles sur l'impression scannée ci-dessous (l'impression sur papier est nettement plus nette et lisible, notamment pour ce qui est des titres de zones sur 2 lignes).

. Les titres de zones sur une ligne ou sur 2 lignes sont maintenant conformes à l'écran principal
. Les zones dont le fond est colorié sur l'écran sont imprimées avec des caractères de la même couleur (ex. zones "Intérêt du contact" et "Origine du Prospect" de la figure ci-dessus.
. Les boutons de l'écran principal (aussi bien ceux situés en-dessus de la zone des "Compte-rendus des Entretiens" que ceux situés en-dessous), ont été supprimés à dessin à l'impression, car ils auraient occupés de la place pour rien. Cette suppression permet d'augmenter la hauteur de la zone "Compte-Rendus des Entretiens" qui peut ainsi contenir plus de lignes visibles qu'à l'écran. (Dans le cas de la figure ci-dessus, les 3 1ères lignes sont cachées à l'écran).
. Mis à part cette amélioration (augmentation du nombre de lignes visibles), la zone "Compte-Rendus des Entretiens" est fidèlement reproduite, notamment pour ce qui est de l'enrichissement des caractères (couleurs, gras, souligné, ....)
. Les zones dont le contenu est trop long sont inévitablement tronquées à l'impression comme à l'écran (cas des zones "Email" de la figure). Cette perte d'information peut être gênante, en particulier pour les Emails. On peut pallier à cette difficulté en reportant en bas des entretiens les zones tronquées importantes (éventuellement en les coloriant par convention en bleu, par exemple). Cette remarque est également valable pour la fonction "Envoi de fiche par Email" où le même problème se pose.

La figure ci-dessus et les remarques qui suivent montrent que l'impression de la fiche permet une transmission complète et fiable des  informations répertoriées sur un prospect ou un client.
Signalons la possibilité d'obtenir une image parfaitement fiable de l'écran principal en imprimant avec Paint (logiciel de dessin de Windows) la photo de l'écran "FicheXXX.bmp" réalisée par la fonction "Envoi de fiche par Email" (avec le mode "Paysage" on obtient une impression pleine page de la fiche).

3. Nouvelle version 2004.7 du logiciel Déclic
La nouvelle version 2004.7, maintenant disponible sur notre Site Internet, comprend, en plus de l'amélioration de l'impression de la Fiche décrite au $1, toutes les importantes améliorations apportées au logiciel Déclic depuis le début de l'année 2004 et évoquées ci-dessous:
. Nouveau Didacticiel "Impression par l'intermédiaire de Word" (cf. DÉCLIC  N°44)
. Possibilité de titres sur 2 lignes dans l'écran principal décrite ci-dessus au (cf. DÉCLIC  N°43)
. Nouvelle sauvegarde simple, fiable, rapide et parfaitement adaptée à l'application (cf. DÉCLIC  N°42)
. Le nouveau bouton Tableur dans tous les tableaux (cf. DÉCLIC  N°42)
. Possibilité d'importer et d'exporter directement en format Excel (cf. DÉCLIC  N°41)
. Nouvelle barre d'outils (insérer, copier, coller, trier) relatifs aux lignes de tableaux (cf. DÉCLIC  N°40)
. Outils relatifs aux lignes de correspondants (cf. DÉCLIC  N°39) :
  Choix du nombre de correspondants pour la fiche en cours    
  Optimisation du nombre de correspondants affichés pour toutes les fiches    
  Tri des lignes de correspondants de la fiche en cours

. Nouvel Écran Recherche ergonomique et fonctionnel (cf. DÉCLIC  N°39 et  N°38)
. Indication du nombre de rappels pour chaque jour du mois dans le Calendrier (cf. DÉCLIC  N°37)
T
ous les clients disposant d'un contrat de location ou d'assistance sont
vivement incités à l'installer. En effet,
. d'une part les clients ont tout intérêt à utiliser cette dernière version améliorée et vérifiée, et
. d'autre part notre assistance technique se trouve grandement facilité par l'utilisation de la dernière version.
Cette mise à jour s'effectue directement (choisir "Ouvrir" et non "Enregistrer") et très simplement, en quelques minutes et sans risque, à l'adresse: www.declic-prospection.com/maj_declic_prospection.htm.

4. Projets d'améliorations du système d'Aide du logiciel Déclic
Étant donné les nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées au logiciel, son utilisation s'est compliquée, malgré nos efforts de simplification et de clarification.
Comme pour la plupart des logiciels, le principal problème d'utilisation réside dans la difficulté d'apprentissage et d'exploitation optimale du programme en utilisant toutes les possibilités appropriées à un usage donné. 
C'est pourquoi nous avons l'intention de centrer nos prochains efforts de développement sur le système d'Aide pour le rendre encore plus performant. Nous prévoyons notamment:
. La création de nouveaux Didacticiels disponibles sur le CDrom d'installation et surtout sur Internet dans leur dernière version:
. Nouveau Didacticiel sur la Prise en Main rapide du Logiciel Déclic.
Ce didacticiel sera principalement utile aux nouveaux utilisateurs, souvent désorienté devant les très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Il leur fournira un cadre pour aborder les fonctions de  base et une introduction aux autres logiciels.

. Nouveau Didacticiel sur la Recherche d'informations dans Déclic  (accès rapide à une fiche, tri, recherche d'une chaîne de caractères dans toutes les fiches, recherche d'une chaîne de caractères dans la fiche en cours ...).
. Nouveau Didacticiel sur l'utilisation du Système d'Aide Déclic décrit dans le DÉCLIC  N°44 précédent.
. La conversion du fichier d'Aide du logiciel de l'ancien format "Winhelp" au nouveau format "HTML".
Cette conversion qui représente un assez gros travail, permettra d'améliorer la présentation de l'Aide du logiciel, de la rendre  accessible à partir d'Internet et d'homogénéiser le Système d'Aide dont tous les composants seront à terme au format "HTML".

5. Au sommaire de DéclicN°46 à paraître le 15 Octobre 2004
. Point sur les didacticiels.
. L'aide du Logiciel au format "HTML"
.
Téléchargement de la dernière version des Didacticiels à partir du Site

Les Déclic  Précédentes sont disponibles à:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm

 

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment.
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie@declic-marketing.com

Pour vous désabonner, répondez avec le mot "désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70