A l'attention de {Correspondant}
DÉCLIC N° 52

Sommaire
1. Importantes améliorations de l'expédition des Emails à partir de Déclic
2. Nouvelle base "Prise en main rapide (QuickStart.mdb)
3
. Au sommaire de DéclicN°53

1. Importantes améliorations de l'expédition des Emails à partir de Déclic
A partir de la version 2004.4 Rev.10 d'importantes améliorations ont été apportées à l'expédition des Emails-types, améliorations qui fonctionnent parfaitement avec Outlook Express, Outlook et avec les principaux autres gestionnaires d'Email.
Signalons que l'ancienne méthode (universelle puisqu'elle n'utilise que le presse-papier) est toujours disponible en renseignant avec "G" l'option de traitement N°34.

Dorénavant, un clic dans la liste de choix des Emails-type déclanche directement:
. l'ouverture de l'écran "Nouveau Message" du gestionnaire d'Email par défaut de Windows (Outlook dans le cas de la figure ci-dessus)
. le renseignement de la zone "A..." avec l'adresse Email sur laquelle l'utilisateur vient de double cliquer,
. le renseignement de l'Objet de l'Email avec la 1ère ligne de l'Email-type,
. le chargement dans le presse papier du corps de l'Email-type en mode HTML (tout le contenu de l'Email-type moins la 1ère ligne considérée comme l'objet de l'Email).

Rappelons que l'objet comme le corps de l'Email peuvent être personnalisés par des champs de la fiche. Sur la figure ci-dessous "Jean Dunal" est un champ de la base de donnée Déclic.

Il suffit de coller le presse-papier à la place du libellé rouge "Coller à la place de ce texte..." pour expédier un Email personnalisé en mode HTML (texte enrichi: gras, italique, polices, couleurs, ...).
Signalons que l'on peut éviter l'insertion du libellé rouge "Coller à la place de ce texte..." (pour ne pas avoir à l'effacer) en plaçant un blanc à la fin de l'objet (1ère ligne de l'Email-type).

On peut également insérer directement le contenu de l'Email en mode texte brut (non enrichi) en plaçant 3 blancs à la fin de l'objet. On obtient ainsi par un seul clic sur l'Email-type choisi, un Email prêt à expédier (cf. figure ci-dessous).