A l'attention de {Correspondant}
DÉCLIC N° 55

Sommaire
1. Rappel sur l'accès rapide à une fiche Déclic
2. Nouvelle possibilité de remplacer le N° de Fiche par un autre Identifiant
3. Option de traitement pour ne pas conserver les critères de recherche rapide
4. Au sommaire de DéclicN°56

1. Rappel sur l'accès rapide à une fiche Déclic
L'accès rapide à une fiche est une fonctionnalité très importante du logiciel Déclic. Il est en effet très souvent nécessaire de retrouver le plus rapidement possible la fiche d'un prospect ou d'un client; c'est notamment le cas lors d'un appel entrant..
Pour accéder rapidement à une fiche on peut principalement utiliser 3 fonctions, toutes 3 accessibles à partir de l'écran "Rappels, accès rapide" (figure ci-dessous) :
1.1 Accès rapide à l'une des 100 dernières fiches consultées (ou modifiées). Rappelons que cette fonction a été notablement améliorée, en particulier par les possibilités de trier la liste des 100 dernières fiches consultées (ou modifiées) par N° de Fiche, par Entreprise (ou Nom pour les particuliers) ou par Date-Heure d'insertion dans la liste, comme décrit dans Déclic50.
Cette fonction constitue un outil très efficace pour se repositionner à des fiches sur lesquelles on a précédemment travaillé (pour, par exemple, compléter un commentaire).
1.2 Accès rapide sur l'Entreprise (ou Nom). Le contenu de la zone Entreprise (ou Nom), située en haut et à gauche de l'écran principal, constitue l'identifiant (ou critère) le plus fréquemment utilisé pour retrouver une fiche. D'où l'importance de l'accès rapide sur le début du contenu de cette zone Entreprise (ou Nom). Si une seule fiche satisfait à la condition (début du nom = critère indiqué), un positionnement immédiat sur cette fiche est effectué. Si plusieurs fiches satisfont à la condition, le programme indique le nombre de fiches trouvées et positionne sur la première en ordre alphabétique du critère. Si cette fiche n'est pas celle recherchée, l'utilisateur peut compléter ou modifier le critère qui est conservé avant de relancer l'accès.
1.3 Accès rapide sur le N° de Fiche. Le N° de fiche (généré automatiquement par le programme à la création de la fiche) constitue également un critère intéressant pour accéder à une fiche car il est court et très précis. La fonction Accès rapide sur le N° de Fiche positionne immédiatement sur la fiche possédant le N° indiqué si elle existe. Si elle n'existe pas ou si la fiche n'est pas celle recherchée, l'utilisateur peut corriger le N° de fiche qui est conservé.


Écran Accès rapide normal
(accès rapide sur le N° de fiche)


Écran Accès rapide avec zone identifiant
(ici accès rapide sur la zone Code Client)

2. Nouvelle possibilité de remplacer le N° de Fiche par un autre Identifiant

Certains utilisateurs n'utilisent comme identifiant principal, ni l'Entreprise (ou Nom), ni le N° de Fiche, mais un autre identifiant qui leur est propre, un code prospect, ou un N° de client par exemple.
Pour permettre un accès rapide sur un tel identifiant, une "Zone identifiant" peut maintenant être définie dans l'écran paramètres, en cliquant dans la liste des zones possibles, cf. figure ci-contre.
Lorsque la zone identifiant est définie, l'accès rapide sur le début de cette zone identifiant remplace alors l'accès sur le N° de fiche. Dans le titre du bouton concerné, "N° de Fiche" est remplacé par le nom de la zone identifiant.
L'accès rapide sur le début de cette zone identifiant fonctionne de façon tout à fait similaire à l'accès rapide sur le début de la zone Entreprise (ou Nom) décrit ci-dessus.
Notons qu'un accès un peu moins rapide sur le N° de Fiche est toujours possible dans l'écran Recherches (bouton "Cherch").


Secteur des Paramètres Généraux
de l'Écran Paramètres

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans la Mise à Jour Internet dès lundi prochain 25 juillet 2005.

3. Option de traitement pour ne pas conserver les critères de recherche rapide
La conservation des critères d'accès rapide, généralement très utile pour corriger rapidement ces critères en cas d'échec d'un premier accès, peut se révéler gênante pour certaines utilisations car elle nécessite l'effacement de l'ancien critère avant la saisie du nouveau. On peut éviter cet inconvénient en positionnant à "N" l'option de traitement N° 27, ce qui provoque l'initialisation à blanc des critères d'accès rapide à chaque affichage de l'écran.  

4. Au sommaire de DéclicN°56 à paraître le 15 Septembre 2005
. Nouvelles possibilités de présentation de l'écran principal
. Point sur le nouveau didacticiel prévu: Recherche d'informations dans Déclic
.
Téléchargement de la dernière version des Didacticiels à partir du Site

Les Déclic   Précédentes sont disponibles à l'adresse:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm

 

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment..
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie@declic-marketing.com

Pour vous désabonner, répondez avec le mot "désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70