A l'attention de {Correspondant}
DÉCLIC
  N° 73

Sommaire
1. Déclic et la téléphonie analogique et IP
2. La compatibilité de Déclic avec Vista a été vérifiée
3. Au sommaire de DéclicN°74

1. Déclic et la téléphonie
Une des fonctions capitales du logiciel Déclic est de reconnaitre n'importe où dans l'écran principal, un numéro de téléphone français à 10 chiffres et de permettre, par un double clic sur un tel numéro, le lancement du service de téléphonie utilisé, analogique ou IP; ce qui, en particulier, dispense de toute numérotation manuelle.
Nous allons exposer le fonctionnement de Déclic avec deux types de téléphones actuellement utilisés:
. les téléphones analogiques qui se connectent
            soit à une prise de téléphone classique,
            soit à des "box" (Freebox, Livebox,...) qui permettent le passage de l'analogique à l'IP.
. les téléphones IP qui se connectent à Internet par l'intermédiaire de prises USB.
1.1 Utilisation de téléphones analogiques
Pour permettre la numérotation avec un téléphone analogique, il est indispensable d'utiliser, soit le modem analogique interne de l'ordinateur, s'il existe, soit un modem analogique externe si le modem interne n'existe pas (ce qui est souvent le cas des nouveaux ordinateurs). Le modem analogique doit alors être connecté à la prise téléphonique, en parallèle avec le téléphone. Il a pour fonction de lancer la numérotation, suite à un double clic sur un numéro, après quoi, l'opérateur peut récupérer la ligne, une fois la liaison téléphonique établie.
 
1.2 Utilisation de téléphones IP
Ces téléphones sont connectés à des prises USB. Un double clic sur un numéro de téléphone doit faire appel au service de téléphonie IP utilisé, service qui doit être précisé dans l'option de traitement N°22. Actuellement, deux services sont prévus: SKYPE (valeur 1 pour l'option 22) et ICtelecom (valeur 2 pour l'option 22). D'autres services pourront être utilisés par la suite.
Pour tous ces services de téléphonie IP, un double clic sur un numéro de téléphone provoque l'ouverture d'une page internet spécifique au service (la figure ci-contre montre la page spécifique à SKYPE), avec la transmission de paramètres: le N° de téléphone, l'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur,...Un programme qui s'exécute sur cette page internet, lance alors la numérotation et établit la liaison téléphonique.

Le logiciel Déclic s'adapte donc parfaitement à la téléphonie IP qui se développe beaucoup actuellement, en raison des fonctions de téléphonie avancées et des réductions de coûts qu'elle permet.

2. La compatibilité de Déclic avec Vista a été vérifiée
Dans la News précédente, nous avons indiqué avoir procédé à des adaptations du logiciel Déclic pour le rendre compatible avec le nouveau système d'exploitation Microsoft Windows VISTA. Un premier utilisateur ayant exploité Déclic sous VISTA depuis plus de quinze jours sans aucune difficulté, il nous est donc possible d'affirmer que notre logiciel Déclic est opérationnel sous Windows VISTA.                               

3. Au sommaire de DéclicN°74 à paraître le 15 avril 2007
. Amélioration de l'expédition de fiches par Email. Remplacement du fichier BMP par un fichier JPG beaucoup plus léger.
. Nouveaux didacticiels sur les fonctions de Recherche.

Les Déclic   Précédentes sont disponibles à l'adresse:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm

 

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment..
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie@declic-marketing.com

Pour vous désabonner, répondez avec le mot "désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70