A l'attention de {Correspondant}
DÉCLIC
  N° 75

Sommaire
1. Une avancée très importante pour le logiciel Déclic :
    nouvelle fonction simplifiée pour le rappel des prospects
2. Formation-conseil à la carte
3. Mise à disposition de la version 2007.4

4. Au sommaire de DéclicN°76

1. Une avancée très importante pour le logiciel Déclic : nouvelle fonction simplifiée pour le rappel des prospects
Cette nouvelle fonction est basée sur l'affichage de la liste des fiches à rappeler (voir exemple ci-dessous).

Cette liste contient pour chaque fiche, les principales zones utiles pour les rappels :
. la date de rappel,
. le commentaire sur le rappel (provenant de la zone contigüe à droite de la date de rappel), qui peut contenir l'heure ou la période prévue pour le rappel, la personne à rappeler si elle est différente du correspondant  situé en dernière colonne, ou toute consigne spécifique au rappel (voir les exemples de la figure),
. l'intérêt du prospect,
.
le N° de fiche,
.
l'entreprise,
. le premier correspondant qui n'est pas forcément celui qui doit être rappelé (cf. commentaire sur le rappel ci-dessus).

La liste est triée au départ en ordre décroissant des dates de rappel (les fiches avec une date de rappel du jour étant en tête).

Il est possible de trier la liste sur tous ces critères, en cliquant sur le titre de la colonne concernée, ce qui permet de retrouver très facilement une fiche sur l'un de ces critères.
 
Pour se positionner sur une fiche à rappeler, il suffit de cliquer sur la ligne correspondante, ce qui permet de rappeler les prospects dans l'ordre souhaité.
Notons que la liste est systématiquement mise à jour à chaque ouverture. En particulier les fiches rappelées dont la date a été repoussée disparaissent de la liste.
 
Le titre de la fenêtre (en bleu au-dessus de la liste) contient le nombre total de fiches à rappeler et le nombre de fiches en date de rappel du jour.

Cette nouvelle fonction est accessible, à partir de l'écran "Rappels, Accès Rapide à une fiche", ou immédiatement par un clic droit sur le bouton "Rappel, Accès rapide" de l'écran principal. 

Les principaux avantages de cette nouvelle méthode sont :
. la visualisation de l'ensemble des rappels à effectuer par la liste des tâches.
. la possibilité de choix de l'ordre optimum pour les rappels, c'est à dire en privilégiant les prospects les plus importants ou ceux qu'il est le plus urgent de rappeler.
. le maintien du tri de la base de données, contrairement à la méthode antérieure.
Rappelons que jusqu'à présent, le rappel des prospects nécessitait le passage en "Mode Rappel", qui consistait à trier la base de données sur la date de rappel, et à se positionner :
. soit sur la fiche affectée de la date de rappel la plus ancienne (pour rappeler tous les prospects à rappeler),
. soit sur la première fiche affectée de la date du jour (pour rappeler les prospects prévus pour ce jour).
Le rappel des prospects s'effectuait alors en faisant défiler les fiches jusqu'à ce que l'on arrive sur la première fiche dont la date de rappel n'est pas atteinte (la couleur de la zone de rappel devient  alors blanche). Rappelons que la couleur de la zone de rappel est bleue lorsque la date de rappel est dépassée, verte lorsque la date de rappel est égale à celle du jour et blanche lorsque la date de rappel n'est pas atteinte.
Cette ancienne méthode, au demeurant toujours très opérationnelle, présente les inconvénients suivants :
1) elle nécessite le tri de la base de données, suivant la date de rappel, différent du tri  couramment utilisé: l'entreprise ou le numéro de fiche (ordre de création des fiches). Ce changement de tri perturbe bon nombre d'utilisateurs,
2) l'utilisateur doit effectuer un nouveau tri pour restaurer l'ordre de tri initial,
3) l'utilisateur ne peut pas avoir une vue d'ensemble des fiches à rappeler, donc de sa tâche globale de rappels. A moins d'effectuer une exportation vers Excel de la liste des fiches à rappeler, opération longue et fastidieuse.

En conséquence, nous conseillons vivement l'utilisation de la nouvelle méthode (par affichage de la liste des rappels), à notre avis nettement plus performante. L'ancienne méthode n'est conservée que pour ne pas perturber les utilisateurs réticents à changer leurs habitudes.

Nota: Par rappel des prospects nous désignons, dans ce paragraphe, des rappels à une date donnée, sans considération d'heure. C'est ce type de rappel qui est très largement prépondérant dans les prospections usuelles, où seule est prise en compte la date de rappel (sans l'heure). Signalons que le logiciel Déclic traite le problème, très différent, des rappels à une heure donnée par l'intermédiaire de la fonction "Tâche à effectuer à une heure donnée".

2. Formation-conseil à la carte sur la mise en place et l'utilisation du logiciel Déclic
Suite à de nombreuses demandes, la société Déclic-Marketing a mis en place un nouveau service de formation-conseil à la carte.
En fonction des besoins et des demandes des clients, nos interventions peuvent se situer à deux niveaux :
1) conseil pour l'organisation de la prospection commerciale et l'intégration optimale du logiciel Déclic dans cette organisation.
2) formation au paramétrage et à l'utilisation du logiciel Déclic, en particulier pour :
. répertorier, parmi les très nombreuses fonctionnalités du logiciel Déclic, celles qui sont utiles dans le cadre de l'exploitation envisagée,
. apporter toutes les explications utiles sur ces fonctionnalités, notamment leur paramétrage,
. mettre en œuvre ces fonctionnalités dans le cadre de l'utilisation prévue du logiciel  Déclic.

Le coût de cette formation est de 300€ HT par demi-journée, plus frais de déplacement hors région parisienne.

3.Mise à disposition de la version 2007.4
La Version 2007.4 est maintenant disponible sur le site Internet Déclic Prospection. Elle contient l'importante amélioration relative au rappel des prospects, décrite au paragraphe 1.
Rappelons que la mise à jour du logiciel Déclic s'effectue
très simplement et sans risque, en cliquant sur le bouton "Mise à Jour Internet" de l'écran d'accueil (choisir "Ouvrir" et non "Enregistrer").

4. Au sommaire de DéclicN°76 à paraître le 15 juin 2007
. Recherche de fiches et d'informations dans une base Déclic.
. Nouveaux didacticiels sur les fonctions de Recherche.

Les Déclic   Précédentes sont disponibles à l'adresse:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm

 

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment..
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie@declic-marketing.com

Pour vous désabonner, répondez avec le mot "désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70