A l'attention de {Correspondant}
DÉCLIC
  N°76

Sommaire
1. Amélioration du nouvel "Écran Rappel"
2. Amélioration des sauvegardes
4. Au sommaire de DéclicN°77

1. Amélioration du nouvel "Écran Rappel": Tri de la liste sur l'heure
En plus du tri déjà prévu sur la date de rappel, la liste est maintenant triée en mineure (second critère) sur l'heure de rappel, située dans la 2ème colonne intitulée "Heure de Rappel + Commentaire", (cf. figure ci-dessous).
Ceci suppose bien sûr que l'heure de rappel, si elle existe, soit systématiquement indiquée au début la zone commentaire de rappel de l'écran principal, à droite de la date de rappel, sous une forme normalisée: "hh:mm".
Les fiches à rappeler apparaissent ainsi dans la liste de l'écran Rappel, dans l'ordre prévu pour les rappels en fonction des dates et heure de rappel indiquées dans l'écran principal.
L'écran Rappel devient alors un outil extrêmement efficace pour rappeler les prospects au moment opportun, aussi bien du point de vue de la date que de l'heure.   
Cette nouvelle méthode dispense de l'utilisation pour les rappels de la fonction "Tâches" à effectuer à une heure donnée, beaucoup plus complexe et moins rapide d'utilisation. L'utilisation de cette fonction "Taches" devient alors réservée aux seules tâches critiques à exécuter à un moment précis. 

2. Amélioration des sauvegardes
La sauvegarde des informations de prospection est une fonction importante du logiciel Déclic, bien que les données soient en permanence conservées sur le disque dur (seules les modifications apportées à la fiche en cours peuvent être éventuellement perdues en cas de disfonctionnement). Deux méthodes de sauvegarde sont proposées à chaque sortie du logiciel:
. une sauvegarde incrémentale compressée, au format standard Windows CAB, de la base de données, dans un répertoire indiqué dans l'écran paramètres, voir Déclic News N°X.
. une copie de la base de données généralement sur une clé USB à un emplacement indiqué dans l'écran de sauvegarde.
Jusqu'à la version 2007.5 ces deux types de sauvegarde n'étaient possibles que si la base de données n'était pas utilisée par ailleurs. Notamment dans le cas d'une utilisation en réseau, la sauvegarde ne pouvait être exécutée que par le dernier utilisateur connecté. Dorénavant, tout utilisateur habilité, peut effectuer une sauvegarde de la base en l'état où elle se trouve, même si d'autres utilisateurs sont en train de la modifier.
De plus, l'écran de sauvegarde et les messages d'information utilisateurs ont été simplifiés et améliorés.
Les sauvegardes de Déclic sont maintenant simples, rapides et fiables.

 

4. Au sommaire de DéclicN°77 à paraître le 15 juillet 2007
. Importante amélioration de l'ergonomie de l'écran principal
. Recherche de fiches et d'informations dans une base Déclic.
. Nouveaux didacticiels sur les fonctions de Recherche.

Les Déclic   Précédentes sont disponibles à l'adresse:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm

 

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment..
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie@declic-marketing.com

Pour vous désabonner, répondez avec le mot "désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70