A l'attention de {Correspondant}
DÉCLIC
  N°83

Sommaire
1. Nouvelle méthode d'expédition des News
2. Amélioration de l'Aide Déclic
3. Mise à disposition de la version Déclic 2008.3
4. Au sommaire de Déclic N°84

1. Nouvelle méthode d'expédition des Déclic
Pour être claires et attractives ces News (ou lettres mensuelles d'information, paraissant régulièrement depuis septembre 2000) doivent nécessairement contenir des images, essentiellement des captures d'écran du logiciel, annotées par des bulles de commentaires. Il en résulte que ces News génèrent des Emails relativement lourds (plusieurs centaines de ko) qui de par leur tailles se retrouvent souvent dans les courriers indésirables et passent de ce fait inaperçus.
Pour remédier à cet inconvénient nous n'allons expédier mensuellement aux (1300 actuels) destinataires de la News, qu'un sommaire de la news avec des liens vers tous les chapitre de la news située sur notre site Internet www.declic-prospection.com.
Rappelons que toutes les News figurent intégralement sur ce site, Cf l'historique
    

2. Amélioration de l'Aide Déclic
L'Aide du logiciel Déclic qui a été notablement clarifiée et complétée, devient un outil de documentation très efficace;  elle est dorénavant:
. complète, détaillée et précise, avec 221 rubriques et 104 Images,
. actualisée, sa forme numérique permettant sa mise à jour au fur et à mesure de l'évolution du logiciel,
. très accessible, grâce aux outils de recherche décrits ci-dessous.
Rappelons les 4 principales fonctionnalités de l'Aide, qui correspondent aux quatre onglets de l'Ecran d'Aide (figure ci-dessous):
1. Le Sommaire (partie gauche de la figure ci-dessous), table des matières arborescente de toutes les rubriques de l'Aide. Les rubriques élémentaires sont symbolisées par des "?", les rubriques contenant des sous-rubriques sont symbolisées par des "livres ouverts" si les sous-rubriques sont affichées ou des "livres fermés" si les sous-rubriques ne sont pas affichées.
Dans la figure ci-dessous, un clic sur la rubrique "16.4.3 MàJ des Options de Traitement" a permis d'afficher le contenu de cette rubrique, dans la partie droite de l'écran.


Affichage par l'onglet "Sommaire" de l'Aide Déclic de la rubrique "16.4.3 MàJ des Options de Traitement"

2. Index de mots-clés, liste alphabétique des mots-clés, permettant l'affichage de la (des) rubrique(s) concernée(s) par un mot-clé. On peut accélérer la recherche d'un mot-clé en saisissant le début du mot-clé dans la zone blanche (figure ci-dessous à gauche). La liste des mots-clés a été vérifiée et complétée.
3. Recherche, permettant de trouver toutes les rubriques contenant une chaîne de caractères ("email-type" dans le cas de la figure du centre ci-dessous).
4. Favoris, permettant de noter et d'accéder ultérieurement aux rubriques dont on pense avoir besoin par la suite ( figure ci-dessous à droite).

Par ailleurs le bouton "Glossaire" (en haut et à gauche de l'écran d'aide) permet l'affichage d'un dictionnaire des principaux termes spécifiques au logiciel Déclic.
 


Dans l'onglet "Index", sélection
du mot-clé "Excel"


Dans l'onglet "Rechercher", affichage
des rubriques contenant "email-type"


Dans l'onglet "Favoris", 
affichage des rubriques favorites

3. Mise à disposition de la version Déclic 2008.3
Les premières utilisations de la version 2008 de Déclic se sont révélées très positives; en particulier l'utilisation de la "Liste des Fiches à Rappeler" apporte une amélioration fondamentale pour la Fonction Rappel.
Toutefois, nous avons remarqué la possibilité de certaines mauvaises utilisations. Notamment, l'utilisation systématique du bouton "Mode Rappel" de l'écran "Liste des Fiches à Rappeler". Dorénavant, ce bouton n'est validé que si l'on n'est pas encore passé en mode rappel, ce qui évite toute utilisation intempestive du bouton "Mode Rappel".
Par ailleurs, une erreur se produisant dans certains cas de fermeture du logiciel et signalée par le message "Erreur d'exécution 424, un objet requis" a été corrigée.
De plus et surtout, pour les utilisations avec un grand nombre de postes et des bases de données volumineuses, une instabilité du système pouvait se produire, provoquant des blocages et même un arrêt complet du système.
Dans les versions 2008.3, toutes ces anomalies ont été corrigées et la fonction "Compression-Vérification" (Fonctions Spéciales de l'écran Outils) a été complétée, comme exposé dans DéclicN°82.
D'autre part, la mise à jour 2008.3 comprend le nouvel utilitaire "Contrôles et traitements sur les zones de l'écran principal et du mémo" comme décrit  dans DéclicN°82.
Pour toutes ces raisons, nous conseillons vivement l'installation de cette mise à jour 2008.3.
Rappelons que l'installation de la mise à jour, s'effectue très simplement en moins d'une minute, en cliquant sur le bouton "MàJ Internet" de l'écran d'accueil, et en suivant les instructions.

4. Au sommaire de DéclicN°84 à paraître le 15 mars 2008 et des suivantes
. Révision et simplification des fonctions Courriers
.
Nouvelle rubrique "FORMATION" sur le site Internet Déclic.
. Nouveaux didacticiels sur les fonctions de Recherche d'informations dans une base Déclic.

Les Déclic   Précédentes sont disponibles à l'adresse:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm

 

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment..
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie@declic-marketing.com

Pour vous désabonner, répondez avec le mot "désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70