A l'attention de {Correspondant}
DÉCLIC
  N°85

Sommaire

 

:

1. Deux améliorations complémentaires de l'écran "Liste des Fiches à Rappeler":
    1.1. Nouvelle possibilité d'affichage de tous les rappels (échus ou non)
    1.2. Affichage en surbrillance des Rappels du Jour
2. Mise à disposition de la version 2008.4
3. Au sommaire de DéclicN°86

1. Deux améliorations complémentaires de l'écran "Liste des Fiches à Rappeler":
    1.1. Nouvelle possibilité d'affichage de tous les rappels (échus ou non)
L'écran "Liste des Fiches à Rappeler" n'affiche normalement que la liste des fiches dont la date de rappel est égale ou inférieure à la date du jour (les fiches à rappeler).
Il peut être intéressant, occasionnellement, d'explorer les rappels futurs (dont la date de rappel est supérieure à la date du jour). C'est le cas notamment lorsqu'un utilisateur a terminé ses rappels du jour et souhaite prendre de l'avance en effectuant des rappels initialement prévus pour les jours suivants.
Ceci est maintenant rendu possible grâce au nouveau bouton "Tous les rappels" qui permute de l'affichage des rappels échus à celui de tous les rappels. La figure ci-dessous montre l'affichage de tous les rappels, avec les rappels du jour en surbrillance qui séparent les rappels futurs (dates de rappel supérieures à la date du jour, ici 22/04/08) des rappels dépassés (dates de rappel supérieures à la date du jour).
Dans cette figure, le  bouton initial "Tous les rappels" est devenu "Rappels échus" et permet alors de revenir à l'affichage primitif de la liste des fiches à rappeler.

    1.2. Affichage en surbrillance des Rappels du Jour
L'écran "Liste des Fiches à Rappeler" affiche la liste des fiches en date de rappel du jour suivie de la liste des fiches dont la date de rappel est dépassée.
Pour faciliter la distinction entre ces 2 listes, les rappels du jour (généralement prioritaires) sont maintenant en surbrillance.
Comme le montre la figure ci-dessus, cette surbrillance des rappels du jour, présente en outre l'intérêt, dans le cas de l'affichage de tous les rappels, de séparer les rappels futurs (dates de rappel supérieures à la date du jour, ici 22/04/08) des rappels dépassés (dates de rappel supérieures à la date du jour).
Pour le cas, peu probable, où la surbrillance gênerait la lisibilité, il est possible de la supprimer par un simple clic droit dans la liste.

2. Mise à disposition de la version 2008.4
La mise à jour 2008. contient toutes les améliorations apportées à la fonction rappel depuis début 2008 et décrites dans les News précédentes, de même que la possibilité d'affichage de tous les rappels (§1.1 ci-dessus) et l'affichage en surbrillance des Rappels du Jour (§1.2 ci-dessus).
Grâce à toutes ces améliorations, la nouvelle Fonction Rappel, par affichage de la liste des Fiches à Rappeler, devient extrêmement performante et constitue le principal point fort du logiciel Déclic.
D'autre part, la mise à jour 2008.4 comprend le nouvel utilitaire "Contrôles et traitements sur les zones de l'écran principal et du mémo" comme décrit  dans DéclicN°82, et la simplification des Fonctions Courrier décrit  dans DéclicN°83.
Pour toutes ces raisons, nous conseillons vivement l'installation de cette mise à jour 2008.4.
Rappelons que l'installation de la mise à jour, s'effectue très simplement en moins d'une minute, en cliquant sur le bouton "MàJ Internet" de l'écran d'accueil, et en suivant les instructions.

3 Au sommaire de DéclicN°86 à paraître le 15 mai 2008 et des suivantes
. Emails entièrement automatisés par la macro "Email"
.
Nouvelle rubrique "FORMATION" sur le site Internet Déclic.
. Nouveaux didacticiels sur les fonctions de Recherche d'informations dans une base Déclic.

Les Déclic Précédentes sont disponibles à l'adresse:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm

 

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment..
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie@declic-marketing.com

Pour vous désabonner répondez avec "Désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70