A l'attention de {Correspondant}
DÉCLIC
  N°89

Sommaire


1. Déclic News a 8 ans
2. La signature des rappels par les utilisateurs
3. Limitation de l'affichage de l'écran rappel aux rappels signés
4. Au sommaire de DéclicN°90

1. Déclic News a 8 ans
Déclic News paraît régulièrement tous les mois (sauf en août) depuis déjà 8 ans. Une preuve indéniable de vitalité et de pérennité pour notre logiciel Déclic, en constante évolution. Déjà 89 numéros, traitant en moyenne 3 sujets chacun, tous disponibles sur notre Site Internet. Nous vous invitons à consulter l'Historique Déclic News qui contient les sommaires de tous les Déclic News.
Rappelons les 5 principaux intérêts de Déclic News :

1.1 Promotion efficace du logiciel et de la société Déclic
Les retours très positifs qui nous parviennent, montrent l'effet promotionnel important de Déclic News sur notre activité en général. Les clients et prospects expriment souvent spontanément leur satisfaction d'être tenus informés des nouvelles concernant le logiciel et la société.
La longévité passée du logiciel et le travail accompli pour l'améliorer accrédite sa pérennité, sujet qui préoccupe, à juste titre, de nombreux prospects et nouveaux clients, d'autant plus que l'application sous-jacente (la prospection commerciale) n'est pas prête de perdre de son acuité et de son importance pour pratiquement toutes les entreprises. 
1.2
Constitution d'une base documentaire de référence facilitant l'assistance technique
Chaque lettre mensuelle d'information Déclic News contient, en plus des conseils d'utilisation, une description détaillée des améliorations apportées au logiciel Déclic. Il suffit de consulter Déclic News Historique qui contient les sommaires de chacune des lettres, pour constater que ces lettres constituent une base documentaire précise et détaillée sur le logiciel Déclic.
La rubrique du Site intitulée "Dernières Améliorations" fait référence (par des liens cliquables) aux News pour la description détaillée des améliorations citées.
Cette base documentaire facilite notablement l'assistance technique. Il est notamment très efficace et rapide de placer dans un Email explicatif, un lien vers la News traitant du sujet.
1.3 Amélioration du référencement du site Déclic qui figure en 1ère page de Google et Yahoo
L'adjonction systématique de la News dans le site Internet Déclic génère un enrichissement mensuel du site, avec du texte concernant directement le logiciel et contenant les principaux mots clefs, ce qu'apprécient beaucoup tous le moteurs de recherche. C'est la cause essentielle de l'excellent référencement du site Déclic, situé en première page de Google et Yahoo pour le  mot clef  principal "logiciel de prospection", comme le montre les figures de Déclic News N° 88.
1.4 Stimulation permanente du développement et de la maintenance du logiciel
La rédaction de Déclic News suscite, tous les mois, l'utile question suivante: "Qu'avons-nous fait ce mois-ci d'intéressant pour nos clients ?".
De plus la rédaction du dernier paragraphe de Déclic News ("Au sommaire du prochain numéro") oblige à se poser, tous les mois, la non moins utile question suivante: " Qu'allons-nous faire d'intéressant pour nos clients le mois prochain ?".
1.5 Amélioration du suivi des clients et prospects 
Les lettres mensuelles d'information provoquent des réactions diverses et variées, de la part de clients ou prospects, qu'il est très important de prendre en compte et d'analyser. Elles suscitent souvent des critiques et des suggestions susceptibles d'être d'un grand intérêt pour l'évolution du logiciel. Elles sont l'origine de bon nombre d'améliorations du logiciel. De plus la gestion des retours de la News permet de mettre à jour les fiches, et de constater des changements d'adresse Email et des disparitions de clients ou prospects.

Conclusion
: En raison des avantages importants apportés par une News périodique, décrits ci-dessus (et de l'absence  d'inconvénient notable), nous conseillons vivement, à nos clients, la mise en place d'un Email périodique d'information à l'aide du logiciel Déclic. En effet, comme déjà exposé dans Déclic News N° 24 en octobre 2002, le logiciel Déclic est très adapté à la mise en place d'une lettre mensuelle, à son expédition et à son suivi.

2. La signature des rappels par les utilisateurs


Rappel signé sans Heure de Rappel


 

Rappel signé avec Heure de Rappel



Rappel signé avec Heure de Rappel et commentaire

Antérieurement, dans le cas d'une utilisation multiutilisateurs sur toute la base de données (code utilisateur minuscule), il n'était pas possible de savoir quel utilisateur avait positionné une date de rappel. Pour pallier cette difficulté, il est maintenant possible de signer automatiquement les rappels, par insertion du code utilisateur actif, au début de la zone Heure de Rappel et Commentaire, comme le montre les figures ci-contre.
La 42ème option de traitement permet d'activer la signature des rappels:
"s" pour les utilisateurs de code minuscule
"S" pour les utilisateurs minuscule & maj. (tous sauf l'administrateur)
"T" pour tous les utilisateurs.

3. Limitation de l'affichage de l'écran rappel aux rappels signés
Antérieurement, dans le cas d'une utilisation multiutilisateurs sur toute la base de données (code utilisateur minuscule), l'écran rappel affichait tous les rappels (rappels positionnés par tous les utilisateurs). De même, les nombres de rappels indiqués dans le calendrier étaient globaux et concernaient tous les utilisateurs. L'exploitation des rappels par des utilisateurs travaillant indépendamment les uns des autres, était, de ce fait, très difficile. Il est maintenant possible de limiter l'affichage des rappels, aussi bien dans l'écran rappel que dans l'écran calendrier, aux seuls rappels signés par les utilisateurs actifs. Chaque utilisateur peut ainsi facilement traiter ses propres rappels.
La 43ème option de traitement permet d'activer la limitation de l'affichage des rappels (positionnement à "L").

4 Au sommaire de DéclicN°90 à paraître le 15 octobre 2008 et des suivantes
. Fonctions Cachées relatives aux fonctions Courriers et Mailings.
. Réaménagement des fonctions relatives à la Mise à Jour des Tables, notamment la "Table Intérêt".
.
Emails entièrement automatisés par la macro "Email".
. Nouveaux didacticiels sur les fonctions de Recherche d'informations dans une base Déclic.

Les Déclic Précédentes sont disponibles à l'adresse:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment..
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie@declic-marketing.com

Pour vous désabonner répondez avec "Désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70