A l'attention de {Correspondant}
DÉCLIC
  N°91

Sommaire :
1. Nouveau didacticiel sur les "Recherches d'informations"
2. Possibilité de clic-droit sur les principaux boutons de l'écran principal
    pour accélérer  le lancement de fonctions fréquemment utilisées

3. Mise à disposition de la version 2008.7
4. Au sommaire de DéclicN°92

1. Nouveau didacticiel "Les Fonctions de Recherches"
Ce didacticiel, disponible sur notre site Internet, présente les fonctions de recherches d'informations dans une base de données Déclic.
Ces fonctions concernent principalement des recherches de fiches qui sont très importantes dans les applications de prospection. En effet, dans la prospection commerciale, il est très fréquent d'avoir à retrouver la (ou les) fiche(s) dans laquelle (lesquelles) on souhaite récupérer des informations, ou sur laquelle (lesquelles) on souhaite effectuer une action.
Par ailleurs, il est très utile de pouvoir retrouver facilement une information (chaîne de caractères) à l'intérieur d'une fiche, surtout lorsque cette fiche contient beaucoup de texte.

1. Recherche des fiches contenant une (ou des) chaîne(s) de caractères
    1.1 Utilisation de l'écran recherche
    1.2 Utilisation du tableau des résultats de la recherche
2. Recherche de fiches par Tri, Repérage et Sélection
    2.1 Recherche de fiches par le tri et le positionnement sur 1 (ou 2) critère(s)
    2.2 Recherche de fiches par le repérage sur 1 (ou 2) critère(s) contenant une chaîne de caractères
    2.3 Recherche de fiches par le repérage des fiches qui satisfont à une recherche
    2.4 Recherche des fiches à rappeler (dont la date de rappel est atteinte)
3. Recherches rapides de fiche (à l'aide de l'écran "Accès rapides à une fiche")
    3.1 Recherche de fiche par le N° de fiche
    3.2 Recherche de fiche par le début du titre de la fiche (Entreprise ou Nom)
    3.3 Recherche de fiche parmi les dernières fiches consultées ou modifiées
4. Recherche d'une chaîne de caractères à l'intérieur d'une fiche

2. Possibilité de clic-droit sur les principaux boutons de l'écran principal pour accélérer le lancement de fonctions fréquemment utilisées.
Les boutons concernés sont les gros boutons situés en bas de l'écran principal, ci-dessous répertoriés.
Dans la plupart des cas, un clic-droit sur un de ces boutons exécute l'opération la plus fréquemment effectuée au moyen de ce bouton et joue ainsi un rôle de raccourci. C'est le cas, par exemple du bouton "Tri, Repérage" pour lequel un clic-droit lance un tri sur un critère.
Dans certains autres cas, un clic-droit sur le bouton exécute une opération complémentaire à celles obtenues par un clic normal (gauche) sur ce même bouton. C'est le cas, par exemple du bouton "Recherche de Fiches" pour lequel un clic-droit lance la "Recherche dans la fiche courante" d'une chaîne de caractères.
 
Un clic-droit sur le bouton "Système d'aide. Notes" provoque directement l'affichage de l'écran Notes. Rappelons que les 8 Carnets de Notes sont très utiles pour consigner des informations générales (non directement liées aux fiches).
Un clic-droit sur le bouton "Créer, sup. des fiches" provoque directement l'affichage de l'écran "Création de Fiche". Cette fonction est l'opération la plus fréquemment exécutée à partir de ce bouton.
Un clic-droit sur le bouton "Traitement des coches" provoque directement le comptage des coches. Cette fonction est l'opération la plus fréquemment exécutée à partir de ce bouton.
Un clic-droit sur le bouton "Tri Repérage" provoque directement le lancement de la fonction "Tri et positionnement sur un critère". Cette fonction est l'opération la plus fréquemment exécutée à partir de ce bouton.
Un clic-droit sur le bouton "Recherche de fiches" provoque directement le lancement de la fonction "Recherche dans la fiche en cours". Cette fonction est complémentaire de la recherche de fiches et s'effectue généralement à la suite.
Un clic-droit sur le bouton "Outils Paramètres" provoque directement l'affichage de l'écran "Paramètres" (sans affichage préalable de l'écran "Outils").
Un clic-droit sur le bouton "Impressions Statistiques" provoque directement l'impression de la fiche courante.  Cette fonction est l'opération la plus fréquemment exécutée à partir de ce bouton.
Un clic-droit sur le bouton "Courriers Mailings" provoque directement l'affichage de l'écran "Courriers" (sans affichage préalable du panel de choix "Courriers-Mailings").
Un clic-droit sur le bouton "Tâches à effectuer" provoque directement le lancement de la fonction "Nouvelle tâche pour la fiche en cours". Cette fonction est l'opération la plus fréquemment exécutée à partir de ce bouton.
Un clic-droit sur le bouton "Fiches à rappeler" provoque directement l'affichage de l'écran "Mode Rappel". Signalons que le "Mode Rappel" est la seconde méthode proposée pour le rappel des prospects ( la première méthode étant l'utilisation de la "Liste de fiches à rappeler"). Un clic gauche sur le bouton lance donc la première méthode et un clic-droit la seconde méthode.
Un clic-droit sur le bouton "Accès rapide à une fiche" provoque directement l'affichage de l'écran "Liste des 100 dernières fiches consultées (ou modifiées)". Cette fonction est fréquemment exécutée à partir de ce bouton.

3. Mise à disposition de la version 2008.7
La mise à jour 2008.7 contient toutes les améliorations apportées au logiciel Déclic, décrites dans les News précédentes, notamment:
. La possibilité de signature des rappels par les utilisateurs. Cf. Déclic News 89.
. La limitation de l'affichage de l'écran rappel aux rappels signés. Cf. Déclic News 89.
. Possibilité de clic-droit sur les principaux boutons de l'écran principal pour accélérer le lancement de fonctions fréquemment utilisées., décrites ci-dessus au §2

4 Au sommaire de DéclicN°92 à paraître le 15 décembre 2008 et des suivantes
. "Fonctions Cachées" relatives aux fonctions Outils Déclic.
. Emails entièrement automatisés par la macro "Email".
. Nouveau didacticiel sur les fonctions de Rappels des prospects.

Les Déclic Précédentes sont disponibles à l'adresse:
www.declic-marketing.com/declic_news_historique.htm

 

Grâce à vos suggestions, les logiciels Déclic évoluent et s'améliorent constamment..
Merci de me communiquer vos remarques et critiques à :
virginie@declic-marketing.com

Pour vous désabonner répondez avec "Désabonner" dans l'objet.

Lettre éditée par Déclic Marketing Direct S.A. au capital de 152.449 €  RC:Pontoise 404 441 776   Tel:01.30.30.60.70