PAGE PRÉCÉDENTE

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE

3. Création d'un Fichier tableau d'adresses - Fusion avec Word (3ème méthode)
Cette première et nouvelle méthode qui présente notamment l'avantage d'être très simple à mettre en oeuvre comporte les 2 étapes décrites ci-dessous.

3.1 Création d'un Fichier tableau d'adresses - Fusion éventuelle avec Word
Cette méthode repose sur la création d'un fichier tableau d'adresses, image des Écrans Courrier ou Mailing et, de ce fait, contenant tous les champs nécessaires à la création d'un courrier personnalisé.
Ce  tableau d'adresses est très similaire au fichier de liaison "Liaison.doc" précédemment, à la différence qu'il concerne plusieurs fiches destinataires de l'expédition prévue, au lieu de la seule fiche courante. De ce fait il contient plusieurs lignes au lieu d'une seule (en plus de la ligne d'entête).
Ce tableau d'adresses, situé dans le répertoire de l'application, est de format:
. Word, portant le nom de la base suivi de "_Adresses.doc", si l'option de traitement N°12 est "W".
. Excel, portant le nom de la base suivi de "_Adresses.xls", , si l'option de traitement N°12 est "X".
(Démo_Adresses.doc ou Démo_Adresses.xls dans le cas une base Démo.mdb)

Comme le montre le panel ci-dessous il est possible d'enregistrer toutes les adresses ou uniquement celles contenant "OUI" dans la colonne "Imprime".
Le choix entre un tableau Excel ou Word, contrôlé par l'option de traitement N° 12, s'effectuera en fonction de la rapidité de l'ordinateur et de la version de Word utilisée:
Un tableau Word (en fait en format texte délimité par des tabulations) est beaucoup plus rapide à ouvrir, mais moins maniable à utiliser, notamment pour modifier les adresses.
Les tableaux Excel sont plus faciles à modifier et à lier par "fusion publipostage" à la lettre-type.

3.2 Choix de la lettre-type (ou document principal de fusion)
Une fois le fichier d'adresses créé, le panel ci-dessous incite au choix d'un document principal de fusion préalablement lié dans Word, par fusion publipostage, au fichier d'adresses.

Tous les courriers seront alors imprimés avec la même lettre-type (le même document principal de fusion), quelque soit les codes lettre-type figurant dans le tableau.
Mais, pour les utilisateurs avertis, il est possible de limiter l'impression à un seul code lettre-type en utilisant le bouton "Fusion et Publipostage: Destinataires", puis en cliquant dans l'entête "Code_Lettre" et en sélectionnant la valeur choisie. Il sera ainsi possible de réaliser des lettres types spécifiques aux codes lettre-types.

PAGE PRÉCÉDENTE

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE