PAGE PRÉCÉDENTE 

SOMMAIRE

ACCUEIL DU SITE

4. Les Emailings et les Faxmailings
L'expédition des Emailings et des Faxmailings nécessite des logiciels spécialisés, en particulier pour gérer les retours.
Citons pour les Emailings les 3 logiciels suivants :
Sarbacane, édité par GOTO Software et distribué par Déclic 
UnityMail 5.1, de MessageMedia, 
E-m@ilink Pro, de Kletel Multimédia. 
Signalons qu'il est possible de réaliser, très simplement, de petits Emailings (moins de 1000 emails), non personnalisés, avec Outlook express, comme exposé dans Déclic N°2

Pour les Faxmailings, citons Delrina Fax Pro de Symantec.
Signalons qu'avec les modems récents (postérieurs à 2000), il n'est plus possible d'effectuer de Faxmailing, France Télécom ayant imposé un dispositif qui bloque l'émission après l'expédition d'une trentaine de fax. Cette mesure a été imposée afin d'obliger le passage par des professionnels du Faxmailing,  plus facilement contrôlables.

Pour ce type d'expédition (Emailing, Faxmailing) le rôle du logiciel déclic Prospection se limite à l'exportation dans un fichier (généralement un tableau Excel) des éléments nécessaires au mailing :
. adresse email ou N° de fax 
. champs utilisés dans la personnalisation du mailing (voir le paragraphe 3, "Sélection des emails et des fax" du Didacticiel "Expédition des emails et des fax").

Avant l'expédition d'un Emailing ou Faxmailing il est très important de supprimer les doublons de la liste d'expédition. Ceci est très simple avec Excel. Il suffit de :
1. Trier la liste sur l'Email (ou le Fax).
2. Insérer une colonne de Contrôle dans laquelle on insère la formule de contrôle (en vert dans la figure ci-dessous). La valeur de la formule est "VRAI" si l'Email de la ligne est un doublon (cf.ligne 5) et "FAUX" dans le cas contraire.
3. Faire un Collage Spécial "Valeur" de la Colonne Contrôle sur elle-même pour remplacer les formules par leurs valeurs. 
4. Trier sur la colonne Contrôle pour supprimer les doublons (lignes contenant "VRAI").

PAGE PRÉCÉDENTE 

SOMMAIRE

ACCUEIL DU SITE