PAGE PRÉCÉDENTE

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE

1. Les Emails et les Fax de prospection

Les Emails et les Fax de prospection se traitent de la même façon car ils présentent de très grandes similitudes sur le plan opérationnel :
. L'un comme l'autre se décident pendant la prospection, lors de l'entretien. Ce point est commun avec les lettres sur support papier traitées dans le didacticiel précédent "Lettres Mailings". D'ailleurs ils correspondent à des documents de même contenus : Envoi de documentation, confirmation de rendez-vous, ...
. L'un comme l'autre se réalisent à partir de "Documents-types", très similaires à ceux des lettres de prospection. On notera néanmoins les 2 différences suivantes:
1. Le code du "Document-Type" doit-être une lettre minuscule
2. La 1ère ligne du texte doit contenir l'Objet de l'Email (ou du Fax). Cette seconde ligne peut contenir des champs, permettant de personnaliser l'objet.
. L'un comme l'autre doivent être expédiés immédiatement car les prospects apprécient beaucoup de disposer instantanément des documents annoncés. Dans le cas de l'email un envoi immédiat permet, dans certains cas, un examen par le prospect, pendant l'entretien, du document transmis.
. L'un comme l'autre nécessite pour leur expédition un logiciel spécialisé. Pour les Emails ce logiciel est presque toujours Outlook Express qui fait partie de Windows.
Ces deux derniers différencient les Emails (et les Fax) des Lettres de prospection. 
Notons que pour une utilisation optimale des Emails de Prospection, il convient de disposer d'une connexion permanente à l'Internet (de type ADSL par exemple). Beaucoup d'entreprises en disposent déjà et il est vraisemblable que presque toutes en disposeront prochainement.
Signalons également le remplacement progressif du Fax par l'Email, nettement plus pratique, dans la prospection. De plus l'Email permet des liens vers d'autres documents et vers le Site Internet de l'entreprise notamment.

PAGE PRÉCÉDENTE

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE