PAGE PRÉCÉDENTE 

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE

6. Récapitulation avec un exemple concret

6.1 Le tableau initial à importer. Supposons que nous voulions importer les données du tableau ci-dessous dans la Base de Départ (Base1.mdb) contenue dans le Cdrom d'installation.

6.2 Modification du titre d'une zone de l'écran principal. Au vu du contenu du Tableau initial ci-dessus, la seule colonne qui ne corresponde pas naturellement à une zone de l'écran principal de la Base de départ est la colonne "Site Internet". Pour y remédier il suffit de renommer une zone. On peut, par exemple renommer la zone "Compl." (situé en haut et à gauche de l'écran principal, sous "Entreprise") en "Site". Le résultat obtenu peut être constaté sur la figure du §6.4.
On note la présence de 3 lignes de texte à insérer dans le Résumé des Entretiens.

6.3 Le tableau mis en forme, prêt à importer. Dans notre exemple simple, pour obtenir le tableau prêt à importer ci-dessus, il a suffit :
. de modifier certaines zones de la 1ère ligne pour qu'elles contiennent des champs de la base Déclic (au caractère près). Pour ce faire on peut comme exposé au §2 créer ou imprimer le Modèle de Champs adéquat. 
. de normaliser la colonne civilité (Mr, Me, Ml).

6.4 Le résultat (fiche correspondant à la première ligne du tableau) 
La figure ci-dessous présente la première fiche obtenue à partir de la première ligne du tableau. On notera que la civilité a bien été interprétée et que les 3 lignes sont bien présentes dans le Résumé des Entretiens.

PAGE PRÉCÉDENTE 

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE