PAGE PRÉCÉDENTE 

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE

3. Modifier le titre et le type de certaines zones de l'écran principal

Une des principales adaptations du logiciel consiste à modifier les titres et les types de certaines zones. Ceci permet d'introduire de nouvelles informations spécifiques à une application donnée, informations qui ne figureraient pas dans la base de départ.

Il est important d'effectuer ces modifications de titre et de type des zones le plus tôt possible, avant de saisir ou d'importer des informations sur les prospects, afin de respecter l'adéquation entre le paramétrage de l'écran principal et des informations qu'il contient. En effet, changer le nom d'une zone ne change pas les informations qui y sont affichées, ce qui ne peut s'effectuer qu'avec des transferts de données.

Les noms de zones peuvent être choisis librement, le seul caractère à éviter est le point (afin de pouvoir importer des bases de données Microsoft Access). Toutefois, il convient de choisir des libellés suffisamment cours pour rentrer dans les zones correspondantes de l'écran principal.
Rappelons qu'il existe 4 types de zones:
. les zones de Texte, pouvant contenir du texte libre,
. les zones de Liste Modifiable, permettant de choisir une des entrées d'une liste et de la modifier par la suite,
. les zones de Liste Non Modifiable, obligeant à choisir l'une des entrées (ce qui permet de codifier l'information),
. les zones de Liste à Entrées Multiples, permettant d'insérer successivement plusieurs entrées de la liste séparés par des "+".
Pour toutes les entrées de ces listes il est possible d'utiliser le dernier caractère précédé d'un blanc pour affecter une couleur à cette entrée ("v" pour vert, "b" bleu, "r" rouge, "j" jaune, "o" orange, "m" mauve, "g" gris), comme le montre la figure ci-dessous.

Ces modifications s'effectuent très intuitivement, directement dans l'écran Principal, après avoir cliqué sur le bouton "Modifier les Titres et types des Zones" de l'écran Paramètre.
Ce bouton provoque l'affichage de l'écran Principal en mode Modification des titres et types de zones (cf. figure ci-dessous). Dans ce mode, les titres et les zones non modifiables s'affichent avec un fond rouge et les zones contiennent les codes des types (T, M, L, +).
Les modifications s'effectuent simplement par un clic sur les zones concernées.

PAGE PRÉCÉDENTE 

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE