PAGE PRÉCÉDENTE 

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE


des clients en un clic

Didacticiel :  Utilisation de base du logiciel Déclic. Principales fonctionnalités.
 

2. Rappels optimisés des prospects
grâce à l'Écran Fiches à Rappeler

2.1 Vue d'ensemble sur le Rappel (fonction de base de Déclic)
2.2 Dates et Heure de rappel
2.3 L'écran Fiches à Rappeler

2.1 Vue d'ensemble sur le Rappel (fonction de base de Déclic)
Le rappel des prospects (ou clients) est l'activité principale de toute prospection donc la fonction de base du logiciel Déclic.
Pour donner une vue d'ensemble de cette fonction Rappel, nous décrirons, pas à pas, l'action de Rappel des prospects (ou clients) . Pour cela nous détaillerons les actions successives que doit effectuer un utilisateur qui vient d'ouvrir son logiciel et d'afficher l''écran principal, pour effectuer ses rappels: 
1.
Clic sur le bouton "Fiches à Rappeler" pour afficher l'écran du même nom (figure du bas)
2. Consultation de l'écran "Fiches à Rappeler" (figure ci-dessous) qui lui fournit toutes les informations utiles pour le choix de la fiche à rappeler (en principe la première puisque la liste est judicieusement triée par date et heure de rappel)   
3. Clic sur la ligne choisie pour afficher la fiche à rappeler
  . Consultation de la fiche à rappeler contenant toutes les information utiles pour un appel productif
4. Appel proprement dit du prospect
. Renseignement de la fiche avec les informations obtenues lors de l'appel, notamment:
  . la zone "Compte-rendus des Entretiens"
  . la zone "Date de Rappel" à l'aide du Calendrier (voir description ci-dessous)
  . la zone "Heure de Rappel + Commentaire"  (voir description ci-dessous)
5
.
Clic sur le bouton "Fiches à Rappeler" (bouclage sur 1) pour passer au rappel suivant. Étant donnée que la date-heure de rappel saisie est "future", la fiche rappelée a disparu de la liste.
La bonne compréhension de ce processus est capitale car il constitue un très gros pourcentage du temps d'utilisation du logiciel.

2.2 Dates et Heure de rappel
Un préalable indispensable à une bonne gestion des rappels est une saisie précise et fiable des dates de rappel et éventuellement des heures de rappel et des commentaires sur le rappel. Déclic fournit des outils très performants pour la saisie de ces informations:
L'Écran Calendrier (figure ci-dessous à gauche) permet de renseigner la date de rappel. Il indique les jours fériés et comme le montre la figure, pour chaque journée, le nombre d'appels déjà prévus, ce qui facilite la planification des rappels.
Un double-clic sur le jour renseigne la Date de Rappel et ferme le Calendrier.
La liste des Heures de Rappel (figure ci-dessous à droite) permet de renseigner la zone "Heure de Rappel + Commentaire". Un clic sur une heure de la liste renseigne la zone Heure de Rappel (située au-dessus de la liste) et ferme la liste. Notons que l'on peut ajouter dans la zone un commentaire sur le rappel, derrière (ou à la place de) l'heure (ici "pour contrat" a été rajouté).


                Écran Calendrier


Zone et Liste     
"Heure de Rappel
+ Commentaire"   

2.3 L'écran Fiches à Rappeler

L'écran "Liste des Fiches à Rappeler" contient toutes les informations utiles pour les rappels, informations présentées de façon optimale pour choisir les fiches à rappeler (voir figure ci-dessus).
Les lignes (qui correspondent chacune à une fiche à rappeler) sont triées par date de rappel en ordre décroissant et par heure de rappel en ordre croissant, c'est à dire dans l'ordre normal.
Un clic sur une ligne positionne sur la fiche correspondante.

PAGE PRÉCÉDENTEDENTE 

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE