PAGE PRÉCÉDENTE 

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE

2. La sélection des Emails et des Fax de prospection

Comme le montre la figure ci-dessus, un double-clic dans l'une des zones de l'écran principal contenant une adresse Email ou un N° de Fax provoque l'affichage de la liste de choix des documents-types (Email ou Fax, avec un code minuscule) qui ont été définis.
Il suffit alors de cliquer sur l'Email (ou le Fax) souhaité pour:
. ouvrir le gestionnaire d'Email (ou de Fax) défini dans le paramètre "Gest.d'Email" (ou "Gest.de Fax") de l'écran paramètre ou dans la table Utilisateur (dans le cas d'une utilisation en réseau),
. placer dans le presse papier l'Adresse Email suivie de l'Email type personnalisé (par les champs), avec en première ligne l'objet du message.
L'adresse Email (ou Fax) étant très généralement affectée à un correspondant (à l'intérieure de l'entreprise), il est naturel de réserver, comme dans la figure ci-dessus, une colonne du secteur des correspondants pour l'adresse Email (ou le fax). 
Pour garder trace de l'envoi de l'Email (ou du Fax), la date d'envoi suivie du code du document est placée au début de la zone de droite des correspondants, zone qu'il convient maintenant d'appeler "Derniers Emails ou Fax" (cf. figure ci-dessus).
Si l'Email (ou le Fax) est situé sur une ligne de correspondant, c'est la zone "Derniers Emails ou Fax" de cette même ligne qui est utilisée. Si l'Email (ou le Fax) n'est pas situé sur une ligne de correspondant, c'est la zone "Derniers Emails ou Fax" de la dernière ligne de correspondant qui est utilisée pour conserver la trace de l'envoi. 

PAGE PRÉCÉDENTE 

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE