PAGE PRÉCÉDENTE

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE


des clients en un clic

 
Didacticiel :  Gestion des Rappels

Possibilité de Signature des Rappels
(pour limiter les rappels à ceux générés par l'utilisateur)

 

Possibilité de signer les rappels

Dans une utilisation normale, les rappels ne sont pas affectés à un utilisateur. Ceci peut être gênant dans le cas d'une utilisation multiutilisateurs sans limitation d'accès (code utilisateur minuscule ou *).  En effet, dans ce cas, pour chaque utilisateur, toutes les fiches à rappeler figurent dans l'écran "Liste des fiches à rappeler", aussi bien celles qui correspondent aux propres rappels de l'utilisateur que celles qui correspondent aux rappels des autres utilisateurs. Cette situation enlève beaucoup d'intérêt à la Fonction Rappel.
Pour y remédier, la signature des rappels a été introduite par l'insertion du code utilisateur au début de la zone "Heure de Rappel" et Commentaire sur le rappel. Sur la figure ci-dessus, "mb" signifie que le rappel prévu au "18/07/10" a été programmé par (ou appartient à) l'utilisateur dont le code est "mb". Pour activer la signature des rappels, il suffit de renseigner l'Option de Traitement 42 avec un :
"s" pour les utilisateurs de code minuscule  (cas le plus fréquent)
"S" pour les utilisateurs de code minuscule et majuscule
"T" pour tous les utilisateurs (y compris l'administrateur, code*).
Le positionnement de l'Option de Traitement 43 à "L", limitera l'insertion dans l'écran ""Liste de Fiches à Rappeler" aux seuls rappels signés par les utilisateurs concernés. Dans ces conditions, la Fonction Rappel reprend tout son intérêt.

PAGE PRÉCÉDENTE

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE