PAGE PRÉCÉDENTE 

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE

3. Paramétrer la Table Utilisateur (paramètres spécifiques aux utilisateurs)

Dans une application multi-utilisateurs (ou en réseau), il faut en premier lieu renseigner les colonnes "Nom" (indicatif) et surtout "Code" (définis comme indiqué à la page précédente) de la table utilisateur.
Pour modifier la table utilisateur, il faut utiliser le bouton "Sélectionner un fichier ou une table" de l'écran "Outils" et sélectionner la dernière entrée de la liste: "Table utilisateur".
Si toute les codes utilisateurs sont vides, la base de donnée sera considérée comme nono-poste et l'écran de choix de l'utilisateur ne sera plus affiché au démarrage.

Dans une application multi-utilisateurs (ou en réseau), un certain nombre de paramètres (indiqués en rouge dans l'écran paramètre) doivent être renseignés dans la table utilisateur et non plus dans l'écran paramètre, citons:
. les mots de passe,
. le port du modem, préfix de numérotation, commande modem 1 et 2,
. tous les paramètres spécifiques (situés en bas et à droite de l'écran paramètre).
Tous ces paramètres se renseignent dans la table utilisateur, pour chaque utilisateur, de la même façon que dans l'écran paramètre dans le cas d'une utilisation mono-utilisateur.

Il convient de plus, de renseigner les paramètres strictement multi-utilisateurs:
. le transfert ("NON" indique qu'il est interdit de transférer une fiche vers cet utilisateur. Cet utilisateur n'apparaît alors pas dans la liste de transfert),
. la signature, la fonction, le service, le département qui permettent de personnaliser les courriers pour chaque utilisateur (ce qui permet l'utilisation d'un même document-type par tous les utilisateurs).

Nota: La table utilisateur contient également des codes tels que les critères de tri et les positions (qui sont spécifiques à l'utilisateur). Ces informations sont gérées par le programme et il est déconseillé de les modifier.

PAGE PRÉCÉDENTE 

SOMMAIRE

PAGE SUIVANTE