Installation de Déclic par Internet "pas à pas"


Imprimer 

L'installation de Déclic par Internet est très intuitive. Néanmoins nous explicitons ci-dessous toutes les étapes, dans le cas d'utilisation de Windows XP et Internet Explorer. De légères variantes sont à apporter dans le cas où d'autres systèmes d'exploitation et d'autres navigateurs sont utilisés.

1. Affichez la page : www.declic-prospection.com/installation.htm

2. Cliquez sur le lien "Version d'évaluation de Déclic"

3. Cliquez sur "Exécuter" dans la fenêtre ci-dessous pour exécuter directement le programme d'installation sans le copier préalablement sur le disque dur.
(Notons qu'il est également possible de copier le programme sur disque et de l'exécuter ensuite).


 

4. Cliquez sur "INSTALLATION" dans la fenêtre ci-dessous après avoir éventuellement choisi le "Dossier Déclic". Il est conseillé de conserver le dossier proposé: c:\DÉCLIC_Prospection\


 

5. Patientez pendant le chargement (écran ci-dessous)

 

6. Dans la fenêtre "Avertissement de sécurité" cliquez sur "Exécuter", malgré la mention "Éditeur inconnu". L'installation de Déclic n'a jamais provoqué de problème.


 

7. Cliquez sur "Oui" dans la fenêtre ci-dessous pour décompresser le fichier d'installation avant son exécution.

 

8. Cliquez sur "INSTALLATION" dans la fenêtre ci-dessous pour lancer l'installation dans le dossier indiqué, choisi au $4.


 

9. Cliquez sur "Continuer" dans la fenêtre ci-dessous après avoir éventuellement choisi le "Groupe de programme Déclic". Il est conseillé de conserver le groupe proposé: "DÉCLIC".


 

10. Fermez la fenêtre indiquant que l'installation de Déclic a réussi (en cliquant sur "OK FIN").

Le logiciel Déclic étant installé, il est maintenant possible de le lancer en cliquant sur "Démarrer" de la barre des tâches du bureau Windows, puis sur "tous programmes", "Déclic", puis "Déclic Prospection".
Si le raccourci de Déclic (figure ci-dessous) se trouve sur le bureau Windows, il est beaucoup plus rapide, pour lancer Déclic de cliquer sur ce raccourci.
C'est pourquoi nous conseillons de placer le raccourci de Déclic sur le bureau, si le programme d'installation ne l'a pas fait. Pour ce faire, dans la procédure de lancement ci-dessus exposée, au lieu d'effectuer un clic gauche sur l'icône de Déclic, faire un clic droit et sélectionner "créer un raccourci".