Prise en Main à Distance par le support Déclic

 En cas de difficulté sérieuse, l'Assistance Déclic et le client peuvent convenir, d'un commun accord, que la complexité de la situation justifie une Prise en Main à Distance.

Il convient alors d'effectuer les opérations suivantes :
1. le client clique sur le bouton "Contrôle A.D." de l'écran d'Accueil. Le programme ouvre alors la page "Prise en Main à Distance par le support Déclic" du site Internet Déclic
2. le client clique sur le bouton "Lancer la Prise en Main" de cette page. Dans l'écran qui s'affiche, il convient de répondre "Exécuter" (et non "Enregistrer"), puis de valider le message d'alerte éventuel.. La fenêtre ci-dessous s'affiche alors.
3. le client clique ensuite sur le bouton "Se connecter" de cette fenêtre pour déclencher la Prise en Main à Distance. L'Assistance Déclic prend alors le contrôle de l'ordinateur du client qui peut suivre sur son écran les opérations effectuées par l'Assistance Déclic, opérations qui lui sont commentées au téléphone. (La Prise en Main à Distance s'effectue généralement pendant une communication téléphonique.)
4. après décision d'arrêter la prise en main, le client clique sur le bouton "Quitter", ce qui met immédiatement fin au contrôle de son ordinateur par l'Assistance Déclic.


Il est important de noter que:
. c'est le client et lui seul qui peut déclencher la Prise en Main à Distance.
. le client voit sur son écran toutes les opérations effectuées.
. le client peut à tout moment arrêter La Prise en Main à Distance.
Il s'en suit que cette Prise en Main à Distance ne présente pratiquement aucun risque pour le client.

En outre, la
Prise en Main à Distance permet souvent d'apporter des solutions rapides à des problèmes délicats. Il s'agit d'une nouvelle amélioration importante du logiciel.