Conseils pour télécharger avec Microsoft Internet Explorer 9

Avec les versions précédentes d'Internet Explorer, les opérations de téléchargement faisaient déjà l'objet de nombreux et désagréables messages d'avertissements. Avec Internet Explorer 9, la situation a nettement empiré. En effet, lorsque l'utilisateur clique sur le lien de Téléchargement (bouton "Télécharger" ou "Mise à Jour" du site Déclic), le message ci-dessous s'affiche avec 3 boutons "Exécuter", "Enregistrer", Annuler".
Pour télécharger, il faut obligatoirement cliquer sur la flèche à droite du bouton "Enregistrer". (Si l'on clique directement sur le bouton "Enregistrer" ou sur "Exécuter" Internet Explorer 9 répond qu'il n'a pas pu télécharger, et ceci sans explication!)  

Dans la liste de choix qui s'ouvre (en bas de la figure ci-dessus) il faut nécessairement cliquer sur "Enregistrer sous". (Si l'on clique sur l'une des 2 autres options de la fenêtre, "Enregistrer" ou "Enregistrer et exécuter", Internet Explorer 9 répond encore qu'il n'a pas pu télécharger, et ceci sans explication!).
Il convient alors d'indiquer un dossier pour un enregistrement temporaire.
Après avoir copié le fichier dans le répertoire indiqué, Internet Explorer 9 affiche le message "Exécution de l'analyse de sécurité". Cette analyse de sécurité ne dure pas plus de 5 secondes.
Après quoi l'inquiétant message ci-dessous s'affiche

Il faut néanmoins cliquer sur "Actions" pour obtenir l'écran de choix ci-dessous:

Il faut bien sûr ne pas tenir compte de la recommandation de Microsoft et cliquer sur "Exécuter quand même". Il semblerait que seuls les gros logiciels américains, les logiciels "Microsoft" notamment, soient "recommandés"!

Après ce "parcours du combattant", on retombe dans la procédure d'installation ou de mise à jour Déclic, à notre avis beaucoup plus claire et intuitive.  Pour le cas de l'installation de Déclic on peut consulter l'Aide sur l'Installation par Internet "pas à pas".

Nota: Les images ci-dessous correspondent au cas de l'installation de Déclic. Elles seraient très similaires pour l'installation de Yellorobo ou pour les Mises à Jour de Déclic et de Yellorobo.

En cas de besoin, Assistance Déclic: 01.30.30.60.70

Déclic Marketing Direct  S.A. au capital de 152.449 €   RC Pontoise 404 441 776 APE 6202A
 Siège social: Chemin de la Pelouse 95300  PONTOISE      Plan d'accès